Notes sur l'utilisation de cette fonction

  1. Les paramètres sous la fonction Set Session Parameters (9) sont liés à cette fonction. Il s'agit des options de session AUTORESET/NORESET, STRLEN/STREOT, EOT=c, ESC=c et RETRY/NORETRY. Voir les éléments1 et 2, 9 et 10, et 19 pour plus d'informations.
  2. Les frappes ne peuvent pas être envoyées à la session hôte lorsque le clavier est verrouillé ou occupé. Vous pouvez vérifier cette condition avec la fonction Wait (4).
  3. Si l'hôte est occupé, la saisie peut être rejetée.
  4. La longueur de la chaîne de données doit être explicitement définie par le paramètre de longueur par défaut, mais elle peut être définie implicitement par l'option EOT=c de la fonction Set Session Parameters (9).

    Lors de la définition explicite de la longueur (voir élément 1), la valeur du paramètre de longueur transmis par l'application doit être calculée. Pour ce calcul, prévoyez 2 octets pour les frappes composées telles que @E et 4 octets pour les frappes composées telles que @A@C.

  5. Pour envoyer des clés de contrôle spéciales, un schéma de codage de caractères composé est utilisé. Dans ce schéma de codage, une frappe est représentée par une séquence de deux à quatre caractères ASCII. Le premier et le troisième caractère sont toujours le caractère d'échappement. Les deuxième et quatrième caractères sont toujours un code clé.

    Pour envoyer la séquence LOGON ABCDE suivie de la touche Entrée, vous coderiez la chaîne LOGON ABCDE@E. Une liste complète de ces codes clés est représentée dans Mnémoniques du clavier.

    Cette technique de codage composé permet une représentation sous forme de chaîne ASCII de tous les codes de frappe nécessaires sans nécessiter l'utilisation de codes de touches hexadécimaux complexes.

    Le caractère d'échappement par défaut est @. La valeur du caractère d'échappement peut être remplacée par n'importe quel autre caractère avec l'option ESC=c de la fonction Set Session Parameters (9).

  6. Les utilisateurs ayant besoin de niveaux de performances plus élevés doivent utiliser la fonction Copy String to Field (33) ou Copy String to Presentation Space (15) plutôt que d'envoyer des frappes avec la fonction Send Key (3). Mais n'oubliez pas que seule la fonction Send Key (3) peut envoyer les touches de contrôle spéciales.
  7. Reportez-vous à l'option de session Set Session Parameters (9) 10 (option NORESET) pour améliorer les performances de cette fonction.

    A moins que NORESET ne soit requis, le mnémonique de réinitialisation est ajouté aux chaînes de touches en tant que préfixe. Par conséquent, tous les statuts réinitialisables, à l'exception du blocage d'entrée, sont réinitialisés.

    L'option NORESET n'est pas la même que la fonction Reset System (21).

  8. Les chaînes de frappe, y compris la clé AID, sont envoyées à l'hôte via plusieurs chemins. Chaque chemin envoie les chaînes avant la première clé AID (ou incluant la clé AID). EHLLAPI ajuste la longueur de la chaîne et la position de départ de chaque chemin. Pour un programme d'application hôte, toute frappe sur une touche peut être perdue par le processus de clé AID. Par conséquent, vous ne devez pas envoyer une liste de frappes comprenant plusieurs touches AID.
  9. Lors du processus @P (Imprimer) ou @A@T (Imprimer l'espace de présentation), toutes les demandes mettant à jour l'espace de présentation sont rejetées. Si l'espace de présentation est occupé ou que la demande d'interruption survient pendant la demande d'impression, le mnémonique @A@R (Actualisation de l'appareil – Annuler pour imprimer l'espace de présentation) annule la demande et réinitialise le statut.