Options de session
- Les valeurs du tableau suivant déterminent la façon dont la longueur de la chaîne de données est définie pour les fonctions Send Key (3), Search Presentation Space (6), Copy String to Presentation Space (15), Search Field (30), Copy String to Field (33), Send File (90) et Receive File (91).
Valeur Explication STRLEN Une longueur explicite est transmise pour toutes les chaînes. STREOT Les longueurs ne sont pas explicitement codées. Les chaînes de données appelantes (source) se terminent par un caractère EOT. - L'instruction du tableau suivant est utilisée pour spécifier le caractère utilisé comme délimiteur de fin de texte (EOT) dans la chaîne de données appelante (source) pour les fonctions EHLLAPI Send Key (3), Search Presentation Space (6), Copy String to Presentation Space (15), Search Field (30), Copy String to Field (33), Send File (90) et Receive File (91).
Valeur Explication EOT=c Permet de spécifier le caractère EOT pour les terminateurs de chaîne (en mode STREOT). Le zéro binaire est la valeur par défaut. Ne laissez pas de blanc après le symbole égal. Pour être valide,
cdoit être saisi sous la forme d’un caractère littéral de chaîne de 1 octet sans espaces précédents. Le caractère EOT spécifié par cette instruction est utilisé pour déterminer la longueur d'une chaîne de données appelante uniquement lorsque l'option STREOT (voir élément 1) est en vigueur. - Les valeurs du tableau suivant affectent les fonctions de recherche Search Presentation Space (6) et Search Field (30).
Valeur Explication SRCHALL La fonction Search Presentation Space (6) et la fonction Search Field (30) balayent l'intégralité de l'espace ou du champ de présentation hôte. SRCHFROM La fonction Search Presentation Space (6) et la fonction Search Field (30) commencent à partir d'une position PS spécifiée (pour SRCHFRWD) ou se terminent à une position PS spécifiée (pourSRCHBKWD). - Les valeurs du tableau suivant affectent les fonctions de recherche Search Presentation Space (6) et Search Field (30). Elles déterminent la direction de la recherche.
Valeur Explication SRCHFRWD La fonction Search Presentation Space (6) et la fonction Search Field (30) fonctionnent dans une direction ascendante. SRCHBKWD La fonction Search Presentation Space (6) et la fonction Search Field (30) fonctionnent dans une direction descendante. Une recherche est satisfaite si le premier caractère de la chaîne demandée commence dans les limites spécifiées pour la recherche. - Les valeurs du tableau suivant déterminent la manière dont les octets d'attribut sont traités pour les fonctions Copy Presentation Space (5), Copy Presentation Space to String (8) et Copy Field to String (34).
Valeur Explication NOATTRB Convertissez toutes les valeurs inconnues en blancs. ATTRB Renvoyez tous les codes qui n'ont pas d'équivalent ASCII comme valeurs d'origine. NULLATTRB Convertissez tous les attributs de champ en caractères nuls. - Les valeurs du tableau suivant affectent la fonction Pause (18).
Valeur Explication FPAUSE Une pause complète dure la durée que vous avez spécifiée dans la fonction Pause (18). IPAUSE Pause interrompue. Après l'exécution de la fonction Start Host Notification (23), un événement hôte satisfait à une pause. - Les valeurs du tableau suivant déterminent si les messages générés par les fonctions de transfert de fichiers Send File (90) et Receive File (91) sont affichés.
Valeur Explication NOQUIET Les messages SEND et RECEIVE s’affichent. QUIET Les messages SEND et RECEIVE ne sont pas affichés. - Les instructions du tableau suivant déterminent combien de temps Z and I Emulator for WindowsEHLLAPI attend avant d'émettre automatiquement une annulation lors de l'exécution des fonctions de transfert de fichiers Send File (90) et Receive File (91). Pour être valide,
cdoit être une lettre majuscule J à N et ne doit pas être précédé d'un espace.Valeur Explication TIMEOUT=0 Une annulation est automatiquement émise après un délai de 20 secondes (environ). TIMEOUT=c Une annulation est automatiquement émise après un délai spécifié. Un indicateur à 1 caractère du tableau ci-dessous indique à Z and I Emulator for Windows combien de cycles de 30 secondes il doit accepter avant d'émettre lui-même une annulation. - Caractère
- Valeur (en minutes)
- 1
- 0.5
- 2
- 1.0
- 3
- 1.5
- 4
- 2.0
- 5
- 2,5
- 6
- 3.0
- 7
- 3.5
- 8
- 4.0
- 9
- 4.5
- J
- 5.0
- K
- 5.5
- L
- 6.0
- M
- 6.5
- N
- 7.0
- L'instruction du tableau suivant est utilisée pour définir le caractère d'échappement pour les mnémoniques de frappe. Cette option de session affecte les fonctions Send Key (3) et Get Key (51). La valeur de
cdoit être saisie sous la forme d'une chaîne de caractères littéraux de 1 octet sans espaces précédents.Valeur Explication ESC=c Spécifie le caractère d'échappement pour les mnémoniques de frappe (@ est la valeur par défaut). Ne laissez pas de blanc après le symbole égal. Un espace n'est pas un caractère d'échappement valide. - Les valeurs du tableau suivant déterminent si EHLLAPI précède automatiquement les chaînes envoyées à l’aide de la fonction Send Key (3) d’une réinitialisation.
Valeur Explication AUTORESET EHLLAPI tente de réinitialiser toutes les conditions inhibées en préfixant toutes les chaînes de clés envoyées à l'aide de la fonction Send Key (3) avec une réinitialisation. NORESET Ne pas exécuter AUTORESET. - Les valeurs du tableau suivant affectent la manière dont la commande Connect Presentation Space (1) fonctionne.
Valeur Explication CONLOG Etablit une connexion logique entre la session du poste de travail et une session hôte. Pendant la connexion, ne passe pas à l'espace de présentation demandé. CONPHYS Etablit une connexion physique entre la session du poste de travail et une session hôte. Pendant la connexion, passe à l’espace de présentation demandé. - Les valeurs du tableau suivant affectent la fonction Wait (4) et la fonction Get Key (51). Pour chaque valeur, il existe deux effets différents, un pour chaque fonction.
Valeur Explication TWAIT Pour la fonction Wait (4), attend jusqu'à une minute avant l'expiration du délai sur XCLOCK (X []) ou XSYSTEM. Pour la fonction Get Key (51), ne rend pas le contrôle à votre programme d'application EHLLAPI tant qu'il n'a pas intercepté une clé (clé normale ou AID en fonction de l'option spécifiée sous la fonction Start Keystroke Intercept (50)).
LWAIT Pour la fonction Wait (4), attend que XCLOCK (X [])/XSYSTEM s'efface. Cette option n'est pas recommandée, car le contrôle ne revient pas à votre application tant que l'hôte n'est pas disponible. Pour la fonction Get Key (51), ne rend pas le contrôle à votre programme d'application EHLLAPI tant qu'il n'a pas intercepté une clé (clé normale ou AID en fonction de l'option spécifiée sous la fonction Start Keystroke Intercept (50)).
NWAIT Pour la fonction Wait (4), vérifie le statut et revient immédiatement (pas d'attente). Pour la fonction Get Key (51), renvoie le code retour 25 (frappes de touches non disponibles) dans le quatrième paramètre si rien n'est mis en file d'attente correspondant à l'option spécifiée sous la fonction Start Keystroke Intercept (50).
Note : L’utilisation de NWAIT est recommandée. - Les valeurs du tableau suivant affectent Copy Presentation Space (5), Copy Presentation Space to String (8), Copy String to Presentation Space (15), Copy String to Field (33) et Copy Field to String (34). Les octets d'attributs étendus (EAB) incluent les attributs de caractères étendus et les attributs de champ étendus.
Valeur Explication NOEAB Transmettez uniquement les données, pas les EAB. EAB Transmettez les données de l'espace de présentation avec des octets d'attributs étendus. Pour chaque caractère qui apparaît à l'écran, 2 octets de données sont transmis. Par conséquent, un tampon deux fois plus grand que l’espace de présentation doit être pré-alloué ; par exemple 2 x 1920 = 3840 pour un espace de présentation de 24 lignes sur 80 colonnes. Les attributs étendus pour une chaîne de caractères peuvent être signalés comme attributs de l'octet de champ, plutôt que comme attributs de chaque caractère individuel du champ. Dans ce cas, pour savoir si un caractère ou un ensemble de caractères particulier sur un écran est souligné, effectuez un CopyPStoString spécifiant la position de l'octet d'attribut de champ (l'octet avant le champ affiché à l'écran) pour obtenir les informations des EAB qui s'appliquent à tous les caractères de ce champ.
Note : Lors de l'utilisation de la fonction EHLLAPI Copy PS to String, le texte est copié et doit être invisible pour l'opérateur. Utilisez la fonction EHLLAPI Set Session Parameters pour définir l'option NODISPLAY afin de déterminer s'il existe des données masquées. Cela amène EHLLAPI à renvoyer les champs non affichés comme Null. Une autre procédure courante pour masquer des données consiste à définir les mêmes couleurs de premier plan et d'arrière-plan (NOIR, par exemple) afin que le texte soit affiché, mais non visible par l'opérateur humain. La seule façon pour votre application de détecter cela est d'utiliser les paramètres de session EAB et XLATE, puis de copier le PS. La couleur de premier plan/arrière-plan de chaque position est renvoyée et vous pouvez déterminer quels caractères sont invisibles. - Les valeurs du tableau suivant affectent Copy Presentation Space (5), Copy Presentation Space to String (8), Copy String to Presentation Space (15), Copy String to Field (33) et Copy Field to String (34).
Valeur Explication NOXLATE Les EAB ne sont pas traduits. XLATE Les EAB sont traduits au format de l'adaptateur graphique couleur (CGA) pour PC. - Les valeurs du tableau suivant affectent Copy Presentation Space (5), Copy Presentation Space to String (8) et Copy Presentation Space to Clipboard (35) si NOATTRB et NOEAB sont spécifiés.
Valeur Explication VIERGE Convertissez toutes les valeurs inconnues en X'20'. NOBLANK Convertissez toutes les valeurs inconnues en X'00'. La valeur par défaut est BLANK. Si vous souhaitez modifier la valeur par défaut en NOBLANK, ajoutez l'instruction suivante dans le fichier PCSWIN.INI situé dans le répertoire de données d'application de classe utilisateur Z and I Emulator for Windows :[API] NullToBlank=NO - Les valeurs du tableau suivant affectent la taille de l'espace de présentation renvoyée par les sessions Query Sessions (10).
Valeur Explication CFGSIZE Renvoie la taille configurée de l'espace de présentation connecté. Cette option ignore tout remplacement de la taille configurée par l'hôte. NOCFGSIZE Renvoie la taille actuelle de l'espace de présentation connecté. - Les valeurs du tableau suivant affectent Copy Presentation Space (5), Copy Presentation Space to String (8), Copy Field to String (34) et Copy Presentation Space to Clipboard (35).
Valeur Explication DISPLAY Copiez les champs non affichés de l'espace de présentation vers la zone tampon cible de la même manière que les champs d'affichage. Les applications actuelles fonctionnent normalement. NODISPLAY Ne copiez pas les champs non affichés de l’espace de présentation vers la zone tampon cible. Copiez les champs non affichés dans le tampon cible sous la forme d'une chaîne de caractères Null. Cela permet aux applications d'afficher les tampons copiés dans la fenêtre de présentation sans afficher d'informations confidentielles, telles que les mots de passe. - Les valeurs du tableau suivant affectent Copy String to Presentation Space (15), Copy String to Field (33) et Paste Clipboard to Presentation Space (36).
Valeur Explication NOPUTEAB EAB n'est pas contenu dans la chaîne de données de Copy String to Presentation Space ou Copy String to Field. PUTEAB EAB est contenu avec des données de caractères dans la chaîne de données de Copy String to Presentation Space ou Copy String to Field. Cette option est utilisée pour la compatibilité avec Communication Manager/2. Pour Communication Manager/2, la chaîne de données, qui est spécifiée dans Copy String to Presentation Space ou Copy String to Field, doit contenir EAB (ou EAD) avec des données de caractères lorsque EAB (ou EAD) est valide dans Set Session Parameters. A l'inverse, pour le précédent Z and I Emulator for Windows, la chaîne de données spécifiée dans ces fonctions doit être constituée de données de caractères uniquement même si EAB (ou EAD) est valide. Cependant, Z and I Emulator for Windows permet que la chaîne de données contienne EAB (ou EAD) en définissant PUTEAB pour assurer la compatibilité avec Communication Manager/2.
- Les valeurs du tableau suivant affectent la fonction Send Key (3). Les frappes ne sont pas traitées si le clavier est bloqué ou en cours d'utilisation. Les options déterminent si la fonction tente de renvoyer les frappes jusqu'à ce qu'un délai d'attente de 4 minutes se produise ou si la fonction revient immédiatement après avoir déterminé que le clavier est bloqué ou en cours d'utilisation.
Valeur Explication RETRY Continue de tenter d'envoyer des frappes jusqu'à ce qu'elles soient envoyées ou jusqu'à ce qu'un délai d'attente de 4 minutes se produise. NORETRY Renvoie immédiatement après avoir déterminé que le clavier est bloqué ou en cours d'utilisation. - Les valeurs du tableau suivant affectent Copy Presentation Space (5), Copy Presentation Space to String (8), Copy String to Presentation Space (15), Copy String to Field (33), Copy Field to String (34) Search Field (30), Query Sessions. (10), Copy Presentation Space to Clipboard (35) et Paste Clipboard to Presentation Space (36).
Valeur Explication EXTEND_PS L'émulation 5250 prend en charge un espace de présentation de 24 lignes sur 80 colonnes. Dans certains cas, l'émulation Communication Manager 5250 affiche une 25ème ligne. Cela se produit lorsqu'un message d'erreur de l'hôte s'affiche ou lorsque l'opérateur sélectionne la clé SysReq.Z and I Emulator for Windows affiche les informations de la 25e ligne sur la ligne 24, mais EHLLAPI voit normalement la vraie 24ème rangée. Par l'option EXTEND_PS, une application EHLLAPI peut utiliser la même interface avec Communication ManagerEHLLAPI et l'espace de présentation valide est étendu lorsque cette condition se produit. NOEXTEND_PS L'espace de présentation n'est pas étendu lorsque la condition ci-dessus se produit. Il s'agit de la valeur par défaut. - Les valeurs du tableau suivant affectent les fonctions Connect Presentation Space (1) et Connect Window Services (101). Les options précisent si une application peut ou va partager l'espace de présentation auquel elle est connectée avec une autre application. Une seule des valeurs suivantes peut être spécifiée avec chaque appel Set Session Parameter.
Valeur Explication SUPER_WRITE L'application permet à d'autres applications autorisant le partage et disposant d'autorisations d'accès en écriture de se connecter simultanément au même espace de présentation. L'application d'origine exécute des fonctions de type supervision mais ne crée pas d'erreurs pour les autres applications partageant l'espace de présentation. WRITE_SUPER L'application nécessite un accès en écriture et permet uniquement à l'application de supervision de se connecter simultanément à son espace de présentation. Il s'agit de la valeur par défaut. WRITE_WRITE L'application nécessite un accès en écriture et permet à des applications partenaires ou à d'autres applications ayant un comportement prévisible de partager l'espace de présentation. WRITE_READ L'application nécessite un accès en écriture et permet à d'autres applications qui exécutent des fonctions en lecture seule de partager l'espace de présentation. L'application est également autorisée à copier l'espace de présentation et à effectuer d'autres opérations en lecture seule comme d'habitude. WRITE_NONE L'application a l'usage exclusif de l'espace de présentation. Aucune autre application n'est autorisée à partager l'espace de présentation, y compris les applications de supervision. L'application est autorisée à copier l'espace de présentation et à effectuer des opérations en lecture seule comme d'habitude. READ_WRITE L'application nécessite uniquement un accès en lecture pour surveiller l'espace de présentation et permet à d'autres applications effectuant des fonctions de lecture ou d'écriture, ou les deux, de partager l'espace de présentation. L'application est également autorisée à copier l'espace de présentation et à effectuer d'autres opérations en lecture seule comme d'habitude. - Les valeurs du tableau suivant permettent aux applications qui ont des exigences de partage d'espace de présentation de limiter le partage à une application partenaire (une application qui a été développée pour fonctionner avec elle).
Valeur Explication NOKEY Permet à l'application d'être compatible avec les applications existantes qui ne spécifient pas le paramètre KEY. KEY$nnnnnnnn Utilise un mot clé pour restreindre l'accès au partage à l'espace de présentation qu'il prend en charge. Le mot clé doit avoir une longueur exacte de 8 octets.