Read Structured Fields (126)

3270 5250 VT
Oui Non Non

La fonction Read Structured Field permet à une application de lire les données de champs structurés à partir de l'application hôte. Si l'appel spécifie S (pour Synchrone), l'application ne reçoit pas le contrôle tant que la fonction Read Structured Field n'est pas terminée. Si l'appel spécifie A (pour Asynchrone), l'application reçoit le contrôle immédiatement après l'appel. Si l'appel spécifie M (pour Asynchrone, mode message), l'application reçoit le contrôle immédiatement après l'appel. L'application peut attendre le message. Dans tous les cas (S, A ou M), l'application fournit l'adresse du tampon dans laquelle les données de l'hôte doivent être placées.

Pour une exécution asynchrone réussie de cette fonction, les instructions suivantes s'appliquent :

Le champ du code retour dans la liste des paramètres peut ne pas contenir les résultats des E/S demandées. Si le code retour n'est pas 0, la demande a échoué. L'application doit prendre l'action appropriée en fonction du code retour.

Si le code retour de cette demande est 0, l'application doit utiliser l'ID de demande renvoyé avec cet appel de fonction pour émettre l'appel de fonction Get Request Completion afin de déterminer les résultats d'achèvement de la fonction associée à l'ID de demande. L’appel de fonction Get Request Completion renvoie les informations suivantes :
  1. ID de demande de fonction
  2. Adresse de la chaîne de données de la requête asynchrone
  3. Longueur de la chaîne de données
  4. Code retour de la fonction terminée