Notes sur l'utilisation de cette fonction
- Quatre ensembles de paramètres sous la fonction Set Session Parameters (9) sont liés à cette fonction. Il s'agit des options de session SRCHALL/SRCHFROM, STRLEN/STREOT, SRCHFRWD/SRCHBKWD et EOT=c. Voir les éléments1 à 4 pour plus d'informations.
- Vous pouvez utiliser la fonction Set Session Parameters (9) pour déterminer si vos recherches se déroulent en avant (SRCHFRWD) ou en arrière (SRCHBKWD) dans un champ.
- La fonction Search Field vérifie normalement l'intégralité du champ (mode par défaut SRCHALL). Cependant, vous pouvez utiliser la fonction 9 pour spécifier SRCHFROM. Dans ce mode, le paramètre de position PS appelant fait plus que simplement identifier le champ cible. Il fournit également un point de début ou de fin pour la recherche.
- Si l'option SRCHFRWD est activée, la recherche de la chaîne désignée commence à la position PS spécifiée et se poursuit vers la fin du champ.
- Si l'option SRCHBKWD est activée, la recherche de la chaîne désignée commence à la fin du champ et continue vers la position PS spécifiée. Si la chaîne cible n'est pas trouvée, la recherche se termine à la position PS spécifiée dans le paramètre de position PS appelant.
Note : L'émulation 5250 prend en charge un espace de présentation de 24 lignes sur 80 colonnes. Dans certains cas, l'émulation Communication Manager 5250 affiche une 25ème ligne. Cela se produit lorsqu'un message d'erreur de l'hôte s'affiche ou lorsque l'opérateur sélectionne la clé SysReq. Z and I Emulator for Windows affiche les informations de la ligne 25 sur la ligne 24 ou sur la barre d'état. Pour que les informations soient affichées sur la barre d'état, la barre d'état doit être configurée. Consultez Guide d'initiation pour plus d'informations sur la configuration de la barre d'état. Avec l'option EXTEND_PS, une application EHLLAPI peut utiliser la même interface avec Communication ManagerEHLLAPI et l'espace de présentation valide est étendu lorsque cette condition se produit.