Notes sur l'utilisation de cette fonction
- La sélection de l'option FPAUSE ou IPAUSE à l'aide de la fonction Set Session Parameters (9) affecte la durée de la pause que vous obtenez lorsque vous appelez cette fonction. Voir l'élément 6 pour plus d'informations.
- La valeur saisie dans le paramètre de longueur d'appel est le nombre maximum d'intervalles d'une demi-seconde que la fonction Pause attend. Pour une pause de 20 secondes, une valeur hexadécimale de
0028(décimal 40) doit être transmise dans le paramètre de longueur d'appel. - Si vous utilisez l'option IPAUSE et que la valeur de pause est nulle, la fonction attend jusqu'à 2 400 intervalles d'une demi-seconde, à moins d'être interrompue plus tôt. Si vous utilisez l'option FPAUSE et que la valeur de pause est nulle, la fonction retourne immédiatement.
- Si vous utilisez l'option IPAUSE, une fois qu'une pause a été satisfaite par un événement hôte, vous devez appeler la fonction Query Host Update (24) pour effacer la file d'attente avant la prochaine fonction Pause. La fonction Pause continuera à se contenter de l'événement en attente jusqu'à ce que la fonction Query Host Update (24) soit terminée.
- Une valeur maximale pratique pour la fonction Pause est
2400. Vous ne devez pas utiliser la fonction Pause pour ce type de tâches :- Retard sur des durées très longues (de plusieurs heures par exemple).
- Retard de plus d'une durée modérée (20 minutes) avant de vérifier l'horloge du système et de poursuivre l'exécution de votre programme EHLLAPI.
- Avec des applications nécessitant une minuterie haute résolution, car l'intervalle de temps créé par une fonction Pause est approximatif.
- Définissez l’intervalle de temps à zéro dans une boucle.
- La fonction IPAUSE définie et la pause interrompue permettent à une application EHLLAPI de déterminer si l'espace de présentation de l'hôte (PS) ou la zone d'informations de l'opérateur (OIA) spécifié est mis à jour. Les trois fonctions suivantes sont utilisées :
- Start Host Notification (23)
- Query Host Update (24)
- Stop Host Notification (25)
En utilisant IPAUSE lorsque la fonction Start est appelée, vous pouvez faire attendre une application jusqu'à ce que l'espace de présentation hôte ou l'OIA (ou les deux) reçoive une mise à jour. Lorsque la réception est terminée et que l'application peut émettre la fonction Query pour déterminer les modifications, Pause se termine. Ensuite, l'application émet la fonction Search Presentation Space (6) pour vérifier si la mise à jour attendue a eu lieu.