Notes sur l'utilisation de cette fonction

  1. La fonction Copy String to Field est affectée par les options suivantes :
    • STRLEN/STREOT
    • EOT
    • EAB/NOEAB
    • XLATE/NOXLATE
    • PUTEAB/NOPUTEAB

    Voir les éléments 1, 2, 13, 14 et 18 pour plus d'informations.

  2. La chaîne à transférer est spécifiée avec le paramètre de chaîne de données appelante. La chaîne se termine lorsque l'une de ces trois conditions est remplie :
    • Lorsqu'un délimiteur de fin de texte (EOT) est rencontré dans la chaîne si le mode EOT a été sélectionné à l'aide de la fonction Set Session Parameters (9). (Voir Set Session Parameters (9)).
    • Lorsque le nombre spécifié dans la longueur est atteint si vous n'êtes pas en mode EOT.
    • Lorsqu'une fin de champ est rencontrée dans le champ.
    Note : Si le champ à la fin de l'espace de présentation hôte est renvoyé à la ligne, celui-ci se produit lorsque la fin de l'espace de présentation est atteinte.
  3. Les mnémoniques du clavier (voir la fonction Send Key (3)) ne peuvent pas être envoyés à l'aide de la fonction Copy String to Field.
  4. Le premier octet des données à transférer est toujours placé au début du champ contenant la position PS spécifiée.
Note : L'émulation 5250 prend en charge un espace de présentation de 24 lignes sur 80 colonnes. Dans certains cas, l'émulation Communication Manager 5250 affiche une 25ème ligne. Cela se produit lorsqu'un message d'erreur de l'hôte s'affiche ou lorsque l'opérateur sélectionne la clé SysReq. Z and I Emulator for Windows affiche les informations de la ligne 25 sur la ligne 24 ou sur la barre d'état. Pour que les informations soient affichées sur la barre d'état, la barre d'état doit être configurée. Consultez Guide d'initiation pour plus d'informations sur la configuration de la barre d'état. Avec l'option EXTEND_PS, une application EHLLAPI peut utiliser la même interface avec Communication ManagerEHLLAPI et l'espace de présentation valide est étendu lorsque cette condition se produit.