Traitement des champs structurés de début ou de fin du fichier

Lorsque les champs structurés de début ou de fin du fichier sont utilisés avec des crochets ou des intervalles de délai d'attente , les champs structurés de début ou de fin du fichier ont priorité sur les crochets ou les intervalles de délai d'attente pour déterminer le moment où un travail d'impression commence ou se termine. Par exemple :
  • Champs structurés de début ou de fin du fichier remplaçant les crochets :
    Begin Bracket, Begin of File Structured Field, ...Data..., End Bracket

    L'appareil attendra indéfiniment jusqu'à ce que le champ structuré de fin du fichier soit reçu avant de terminer le travail d'impression.

  • Champs structurés de début ou de fin du fichier remplaçant les intervalles de délai d'attente  :
    Begin of File structured fields, ...Data..., pause > timeout value

    L'appareil attendra indéfiniment jusqu'à ce que les champs structurés de fin du fichier soient reçus avant de terminer le travail d'impression.

  • Utilisation incohérente des champs structurés et des crochets de début ou de fin du fichier :
    Begin Bracket, ...Data1..., Begin of File Structured Fields,...Data2.., End of File Structured Fields, ...Data3..., End Bracket

    Lorsque vous utilisez les champs structurés de début du fichier et de fin du fichier de manière incohérente avec des crochets, les résultats sont imprévisibles. Dans l'exemple précédent, l'appareil peut traiter Données1, Données2 et Données3 en tant que travaux distincts ou en combiner deux ou plusieurs dans un seul fichier.

Pour des résultats prévisibles, chaque bloc de données doit être entouré d'un champ structuré de début du fichier et d'un champ structuré de fin du fichier. L'exemple suivant montre trois travaux d'impression tous délimités par des champs structurés de début ou de fin du fichier :
Begin Bracket, Begin of File Structured Field, ...Data1..., End of File Structured Field,(job1) Begin of File Structured Field, ...Data2..., End of File Structured Field, (job2) Begin of File Structured Field, ...Data3..., End of File Structured Field, End Bracket(job3)

PC/3270 garde toujours une trace des crochets et des intervalles de délai d'attente. Une fois que l'émulateur a reçu un champ structuré de début du fichier, il n'effectue aucune action sur les crochets de début, les crochets de fin ou le délai d'attente jusqu'à ce qu'il reçoive un champ structuré de fin du fichier. Une fois qu'un champ structuré de fin du fichier valide est traité, l'émulateur délimite par défaut les tâches par crochets ou par intervalles de délai d'attente jusqu'à ce qu'il reçoive le prochain champ structuré de début du fichier.