Délimitation des travaux d'impression
De nombreux travaux d'impression peuvent être envoyés via une seule session d'impression PC/3270. PC/3270 permet à plusieurs sessions et applications de partager une seule imprimante poste de travail entre les travaux. PC/3270 doit savoir quand chaque travail d'impression commence et se termine afin que les imprimantes puissent être partagées correctement et que les chaînes de début et de fin de travail puissent être envoyées aux moments appropriés. L'émulateur reconnaît un certain nombre de méthodes différentes pour délimiter les tâches d'impression :
- Par session
- PC/3270 la prise en charge des imprimantes suppose, par défaut, que tous les travaux d'impression sont délimités par sessions. Autrement dit, en l'absence de tous les autres indicateurs, PC/3270 suppose qu'un travail d'impression commence au démarrage d'une session d'imprimante et se termine à sa réinitialisation.
- Délai d'attente
- Sur les sessions DFT , les travaux d'impression peuvent être délimités par un délai d'attente spécifié par l'utilisateur. Un travail d'impression sur une session d'imprimante DFT commence lorsque les premières données sortantes de l'hôte pour ce travail sont reçues et se termine lorsqu'aucune donnée sortante de l'hôte n'est reçue pendant une période dépassant le délai d'attente DFT spécifié par l'utilisateur. Pour PC/3270, ce délai est spécifié lors de la configuration.
- Champs structurés
- L'hôte peut utiliser des champs structurés pour indiquer à l'appareil qu'un nouveau fichier commence ou que le fichier en cours est terminé. PC/3270 délimite les travaux d'impression avec des champs structurés (SF) de début de fichier et de fin de fichier pour effectuer une impression dirigée par l'hôte. Les champs structurés sont décrits dans Champs structurés.