Générateur SQL de rapports

Le générateur SQL de rapports utilise des schémas de génération de rapports pour déterminer la logique analytique nécessaire pour extraire les données de la base de données pour l'application Unica. Le générateur SQL de rapports génère ensuite le script SQL qui crée les vues ou les tables de génération de rapports qui implémentent la logique, et active des outils intelligents d'aide à la décision pour extraire les données pouvant être incluses dans les rapports.

Pendant l'installation et la configuration, les implémenteurs du système ont configuré des propriétés d'une source de données qui identifient les bases de données d'application Unica. Le générateur SQL de rapports se connecte aux bases de données d'application pour exécuter les tâches suivantes :
  • Valider les scripts qui créent des vues ou des vues matérialisées
  • Déterminer les types de données corrects à utiliser dans les scripts qui créent des tables de génération de rapports

Si les noms de sources de données JNDI sont incorrects ou manquants, le générateur SQL de rapports ne peut pas valider les scripts qui créent les tables de génération de rapports.

En outre, en cas de Unica Platform, Unica Campaign et Unica Interact déployés sur différents profils/instances du serveur d'applications, vous devez ajouter Unica Campaign, l'exécution Unica Interact et la source de données d'apprentissage Unica Interact dans l'instance/le profil de l'application Unica Platform.