Chargement de modèles pour le générateur SQL de rapports

Les rapports HCL Unica Insights utilisent des schémas de production de rapports contenant des scripts SQL. Ces scripts SQL chargent certaines instructions SQL de modèle dans la table uar_common_sql. Le générateur SQL de rapports utilise les modèles lors de la génération de scripts SQL pour créer des vues et des tables de génération de rapports.

Pour exécuter le script qui charge les modèles, procédez comme suit.
  1. Accédez au répertoire schéma sous l'installation du groupe de rapports et localisez le script templates_sql_load.sql.
  2. Exécutez le script templates_sql_load.sql dans la base de données Platform.

Génération de scripts de création de vue

Lorsque vous générez des rapports, vous extrayez des données pouvant être intégrées à un rapport à partir des vues ou des tables de génération de rapports. Vous pouvez créer des vues de génération de rapports en utilisant les scripts de création de vue. Utilisez le générateur SQL de rapports pour créer des scripts de création de vue.

Pour créer des scripts de création de vue, procédez comme suit.
  1. Connectez-vous à HCL Unica en tant qu'utilisateur ayant le rôle ReportsSystem.
  2. Si vous aviez créé les noms JNDI par défaut pour les sources de données JDBC, passez à l'étape 3. Si vous n'aviez pas créé les noms JNDI par défaut pour les sources de données JDBC, effectuez les sous-étapes suivantes.
    1. Sélectionnez Paramètres > Configuration > Rapports > Schémas > Nom_produit.
    2. Changez les valeurs par défaut de la propriété JNDI pour qu'elles correspondent aux noms JNDI que vous avez utilisés pour les connexions JDBC.
  3. Sélectionnez Paramètres > Générateur SQL de rapports.
    Remarque : Si les noms de sources de données JNDI sont incorrects ou ne sont pas configurés, le générateur SQL ne peut pas valider les scripts qui créent des tables.
  4. Dans la zone Produit , sélectionnez l'application HCL Unica appropriée.
  5. Dans la zone Schéma, sélectionnez un ou plusieurs schémas de génération de rapports.
  6. Sélectionnez le type de base de données.
    Remarque : Dans la liste déroulante Type de base de données, vous pouvez voir Oracle, SQL Server, DB2, OneDB et MariaDB. MariaDB et OneDB ne sont pas pris en charge pour les rapports Collaborate. OneDB n'est pas pris en charge pour les rapports de Plan. Voir Installation et configuration des rapports Unica Insights pour les bases de données prises en charge pour chaque produit.
  7. Dans la zone Type de génération, sélectionnez l'option appropriée à votre type de base de données. Les options Table et XML ne sont pas recommandées.
    Base de données Options autorisées
    SQL Server Vues
    Oracle Vues, vues matérialisées
    IBM DB2 Vues, vues matérialisées
    MariaDB Vues
    OneDB

    Cette fonction est disponible à partir de la version 12.1.0.3.

    Vues
    Pour Oracle et IBM® DB2®, il est recommandé d’utiliser des vues matérialisées. L’administrateur doit les planifier pour une actualisation nocturne ou horaire selon les exigences.
  8. Vérifiez que Générer une instruction d'annulation a la valeur Non.
  9. Pour examiner le SQL généré, cliquez sur Générer. Le générateur SQL crée le script et l'affiche dans la fenêtre du navigateur.
  10. Cliquez sur Télécharger.
    Le générateur SQL crée le script et vous invite à spécifier un emplacement dans lequel enregistrer le fichier. Si vous avez sélectionné un seul schéma de génération de rapports, le nom du script correspond au nom du schéma, par exemple Deliver_Mailing_Performance.sql. Si vous avez sélectionné plusieurs schémas de génération de rapports, le nom du script utilise uniquement le nom du produit, Campaign.sql, par exemple.
    Remarque :

    SQL20059W The materialized query table-name may not be used to optimize the processing of queries.

    Toutefois, la vue matérialisée est créée avec succès.

  11. Indiquez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le script et cliquez sur Enregistrer. Si vous changez le nom du fichier, veillez à utiliser un nom qui indique clairement les schémas que vous avez sélectionnés.
  12. Répétez les étapes 5 à 12 pour chaque script à générer.
    Remarque : Les schémas de génération de rapports Interact font référence à plusieurs sources de données. Générez un script SQL distinct pour chaque source de données.