Licence Unica Platform
Les autorisations d'utilisation d'Unica Marketing Platform sont calculées comme suit :
- Chaque nouvel utilisateur actif compte pour 1 utilisation
- Chaque utilisateur dont le statut est modifié de Désactivé à Actif compte pour 1 utilisation
- Chaque utilisateur supprimé diminue le nombre d’utilisations de 1
- Tous les utilisateurs de synchronisation depuis LDAP seront comptabilisés dans l’utilisation
- Tous les utilisateurs SAML (création d'utilisateur manuelle/à la volée) seront comptabilisés dans l’utilisation
- Une fois que l’application est déployée manuellement, nous vous recommandons de ne plus la modifier.
- Plateforme maître et esclave – utilisée pour Interact avec plusieurs groupes de serveurs. Pour plus de détails, voir les détails de la licence Interact dans les sections suivantes.
Un périphérique de licence ne peut être utilisé qu’avec une seule application Unica, qui est identifiée avec l'URL d'application Unica. La licence Unica doit donc être appliquée après la configuration de SiteMinder ou ISAM. Si Unica est déjà enregistré avec un périphérique avant la modification de l’URL, un message d’erreur s’affiche indiquant que "Un ou plusieurs hôtes sont connectés au serveur de licences. L’application ne prend pas en charge la connexion de plusieurs hôtes au même périphérique de licence. Mettez à jour les détails de licence dans l’application pour continuer à l'utiliser."
- Une fois la mise à niveau (mise à niveau sur place ou rapide) ou une installation propre de la version 12.1 effectuée, appliquez le mode HORS PRODUCTION sur l’environnement Unica.
- Si vous souhaitez modifier l'URL de l’application, configurez les méthodes de connexion ISAM/SiteMinder ou modifiez l'URL de l’application Unica.
Une fois cette opération effectuée, vous pouvez continuer à utiliser votre application activée avec les licences. Si, pour une raison quelconque, vous devez modifier l’URL de votre application, vous devrez générer un nouveau périphérique et l’utiliser avec l’application Unica.
- Seuls les utilisateurs actifs sont chargés.
- La permutation de périphériques est strictement interdite.
- Un périphérique unique ne prend pas en charge plusieurs environnements Unica, car cela peut entraîner une consommation incorrecte lors de la génération de rapports.