Interact | diagramme | ExternalCallouts | [NomAppelExterne]

Cette section définit les paramètres de classe pour les appels externes personnalisés écrits à l'aide de l'API des appels externes.

class

Description

Nom de la classe Java™ représentée par cet appel externe.

Il s'agit de la classe Java accessible par la macro EXTERNALCALLOUT.

Valeur par défaut

Aucune valeur par défaut définie.

classpath

Description

Le classpath de la classe Java représentée par cet appel externe. Le classpath doit correspondre aux fichiers jar sur le serveur d'environnement d'exécution. Si vous utilisez un groupe de serveurs et que tous les serveurs d'exécution utilisent Unica Platform, une copie du fichier jar doit être présente au même emplacement de chaque serveur. Le classpath indique l'emplacement absolu des fichiers jar, séparés par le délimiteur du chemin d'accès du système d'exploitation du serveur d'environnement d'exécution, par exemple un point-virgule (;) pour Windows™ et deux points (:) pour UNIX™. Les répertoires qui comportent des fichiers de classe ne sont pas acceptés. Par exemple, sur un système Unix : /path1/file1.jar:/path2/file2.jar.

Ce chemin d'accès doit comporter moins de 1 024 caractères. Vous pouvez utiliser le fichier manifeste dans un fichier .jar pour spécifier d'autres fichiers .jar. Ainsi, un seul fichier .jar est visible dans votre chemin d'accès à la classe

Il s'agit de la classe Java accessible par la macro EXTERNALCALLOUT.

Si plusieurs JAR sont fournis dans ce paramètre, ils doivent être séparés à l'aide de leur caractère de séparation de chemin d'accès à la plateforme, comme le point-virgule ";" sur Windows, et les deux-points ":" sur Linux).

Valeur par défaut

Aucune valeur par défaut définie.

Remarque sur l'appel d'API de service Web depuis des appels externes Interact

  • Interact recommande que les modules d'appels externes n'effectuent aucun appel SOAP supplémentaire pour mener à bien leur traitement. Bien que cela puisse fonctionner correctement en cas de configuration adéquate, cela peut également entraîner un chargement de classe et des erreurs internes de configuration SOAP qui sont difficiles à corriger. Il est recommandé d'utiliser REST ou d'autres cadres d'API de service Web si vous souhaitez effectuer des appels vers d'autres systèmes depuis leurs appels externes.
  • Si vous devez utiliser des API SOAP depuis des appels externes Interact, ils doivent être compilés par rapport à la version de SOAP/Axis2 incluse avec Interact. Au moment de cette publication, la version est Axis2 version 1.52. Il est possible de déterminer la version exacte utilisée par Interact en recherchant les fichiers *axis2*.jar dans la bibliothèque InteractRT.war/web-inf/lib et en notant la version répertoriée à la fin de leur nom de fichier (par exemple, axis2-kernel-1.5.2.jar). La version d'Axis2 utilisée pour compiler vos stubs SOAP est généralement indiquée en commentaire en haut du fichier *Stub.java SOAP généré ou qui vous a été fourni.
  • Si votre appel externe rencontre des erreurs SOAP, vous devez activer la journalisation de chargement de classe sur votre serveur d'application afin de vérifier que seules les bibliothèques Axis2 et Axiom fournies par Interact sont chargées et utilisées par Interact et votre code d'appel externe.
  • Les erreurs de traitement d'appels externes se trouvent dans le fichier interact.log.