Interact | cacheManagement | caches | PatternStateCache
La catégorie PatternStateCache permet d'héberger les états des modèles d'événement et les règles de suppression d'offre en temps réel. Par défaut, ce cache est configuré comme un cache à lecture immédiate et à écriture immédiate ; par conséquent, Unica Interact tente d'utiliser le premier modèle d'événement et les premières données de suppression d'offre du cache. Si l'entrée demandée n'existe pas dans le cache, elle est chargée par l'implémentation du cache depuis la source de données, via la configuration JNDI ou directement via une connexion JDBC.
Pour utiliser une connexion JNDI, Unica Interact se connecte à un fournisseur de source de données existant qui a été défini via le serveur spécifié à l'aide du nom JNDI, de l'URL, etc. Pour une connexion JDBC, vous devez indiquer un ensemble de paramètres JDBC, notamment le nom de classe du pilote JDBC, l'URL de base de données et des informations d'authentification.
Notez que si vous définissez plusieurs sources JNDI et JDBC, la première source JNDI activée est utilisée, et si aucune source JNDI n'est activée, la première source JDBC activée est utilisée.
La catégorie PatternStateCache est nécessaire au fonctionnement correct d'Interact.
Cette catégorie peut également être configurée via une configuration externe EHCache pour les paramètres qui ne sont pas pris en charge dans Interact | cacheManagement | Caches. Si vous utilisez EHCache, vous devez vérifier que PatternStateCache est correctement configuré.
CacheManagerName
- Description
Nom du gestionnaire de cache qui gère le cache d'état de modèle Unica Interact. La valeur que vous entrez dans cette zone doit correspondre à l'un des gestionnaires de cache définis dans les propriétés de configuration Interact | cacheManagement | Gestionnaires de cache, tels que EHCache ou Ignite.
- Valeur par défaut
EHCache
- Valeurs valides
N'importe quel gestionnaire de cache défini dans la propriété de configuration Interact | cacheManagement | Gestionnaires de cache.
maxEntriesInCache
- Description
Nombre maximal d'états de modèle d'événement à stocker dans ce cache. Lorsque le nombre maximal d'états de modèle d'événement est atteint et que des données relatives à un état de modèle d'événement supplémentaire doivent être stockées, l'objet le moins récemment utilisé est supprimé.
- Valeur par défaut
100 000
- Valeurs valides
Un nombre entier supérieur à 0.
timeoutInSecs
- Description
- Spécifie la durée, en secondes, qui s'écoule avant qu'un objet état de modèle d'événement expire dans le cache des états de modèle d'événement. Lorsqu'un objet état de ce type est inactif dans le cache depuis le nombre de secondes défini par timeoutInSecs, il peut être éliminé du cache en fonction de la règle du moins récemment utilisé. La valeur de cette propriété doit être supérieure à celle définie par la propriété
sessionTimeoutInSecs.Remarque : Si vous avez procédé à une mise à niveau à partir d'une version antérieure à 9.1, vous devrez reconfigurer la propriété timeoutInSecs car elle aura changé. - Valeur par défaut
300
- Valeurs valides
Un nombre entier supérieur à 0.