Interact | Gestionnaires de cache | EHCache | Donnés de paramètre

Les propriétés de configuration de cette catégorie permettent de spécifier de quelle façon le système de gestion de cache EHCache fonctionne pour améliorer les performances d'Unica Interact.

cacheType

Description

Vous pouvez configurer les serveurs d'exécution Unica Interact dans un groupe de serveurs pour qu'ils utilisent une adresse de multidiffusion afin de partager les données du cache. Cette méthode est également appelée cache distribué. Le paramètre cacheType vous permet de spécifier si vous utilisez le mécanisme de mise en cache EHCache intégré en mode local (autonome) ou distribué (comme avec un groupe de serveurs d'exécution).

Remarque :

Si vous sélectionnez la valeur Distributed pour le paramètre cacheType, tous les serveurs qui partagent le cache doivent faire partie d'un seul et même groupe de serveurs. Vous devez également activer la multidiffusion entre les membres d'un groupe de serveurs.

Valeur par défaut

Local

Valeurs valides

Local | Distributed

multicastIPAddress

Description

Si vous spécifiez la valeur Distributed au paramètre cacheType, vous configurez le cache pour qu'il fonctionne via la multidiffusion entre tous les membres d'un groupe de serveurs d'exécution Unica Interact. La valeur multicastIPAddress correspond à l'adresse IP qui est utilisée par tous les serveurs Unica Interact du groupe de serveurs en mode écoute.

Cette adresse IP doit être unique parmi les groupes de serveurs.

Valeur par défaut

230.0.0.1

multicastPort

Description

Si vous spécifiez la valeur Distributed au paramètre cacheType, le paramètre multicastPort indique le port qui est utilisé par tous les serveurs Unica Interact du groupe de serveurs en mode écoute.

Valeur par défaut

6363

overflowToDisk

Description

Le gestionnaire de cache EHCache gère les informations de session à l'aide de la mémoire disponible. Pour les environnements dans lesquels la taille de la session est importante en raison d'un profil volumineux, le nombre de sessions qui doit être pris en charge dans la mémoire n'est peut-être pas suffisant pour le scénario client. Pour pallier à cette situation, le gestionnaire de cache EHCache dispose d'une fonction facultative qui permet d'écrire temporairement sur le disque dur les informations de cache dont la taille est supérieure à la quantité d'informations qui peut être conservée en mémoire.

Si vous affectez la valeur "yes" à la propriété overflowToDisk, chaque machine virtuelle Java™ peut gérer un nombre de sessions simultanées supérieur au nombre autorisé par la mémoire.

Valeur par défaut

Non

Valeurs valides

No | Yes

diskStore

Description

Lorsque la propriété de configuration overflowToDisk a pour valeur Yes, cette propriété de configuration spécifie le répertoire de disque qui contiendra les entrées de cache dépassant de la mémoire. Si cette propriété de configuration n'existe pas ou si sa valeur n'est pas valide, le répertoire de disque est créé automatiquement dans le répertoire temporaire par défaut du système d'exploitation.

Valeur par défaut

Aucun

Valeurs valides

Répertoire auquel l'application Web hébergeant le module d'exécution Unica Interact peut accéder en écriture.

(Parameter)

Description

Modèle que vous pouvez utiliser pour créer un paramètre personnalisé à utiliser avec le gestionnaire de cache. Vous pouvez définir n'importe quel nom de paramètre et associer à celui-ci n'importe quelle valeur.

Pour créer un paramètre personnalisé, cliquez sur (Parameter) et indiquez le nom et la valeur à affecter au paramètre. Lorsque vous cliquez sur Enregistrer les modifications, le paramètre que vous avez créé est ajouté à la liste dans la catégorie Parameter Data.

Valeur par défaut

Aucun