Configuration des propriétés de source de données pour les partitions
Vous devez configurer les propriétés de source de données pour chaque partition que vous créez. Utilisez le modèle de source de données approprié pour créer des propriétés de source de données.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le programme d'installation Unica Campaign importe le modèle du type de base de données que vous avez défini pour la base de données Unica Platform lorsque vous avez exécuté le programme d'installation de .
Si vous nécessitez d'autres modèles de source de données pour des types de bases de données supplémentaires, vous devez les importer manuellement en utilisant l'utilitaire Unica Platform configTool. Vous pouvez importer autant de modèles que vous voulez pour correspondre à chacun des types de bases de données dont vous disposez.
Supposons que votre installation de Unica Platform et de Unica Campaign ait utilisé les bases de données suivantes :
- Oracle - Tables système
- DB2® - Tables (utilisateur) client
- DB2® - Tables (utilisateur) client supplémentaires
Dans ce cas, importez le modèle DB2Template.xml pour les deux ensembles de tables client (utilisateur).
Si les bases de données des tables système Unica Platform et Unica Campaign sont de même type, le programme d'installation importe automatiquement le modèle utilisé pour les tables système. Dans cet exemple, il importe le modèle Oracle.
Pour plus d'instructions, voir la rubrique Importation de modèles de source de données.
Vous créez une catégorie depuis le modèle qui crée un groupe de propriétés de configuration de source de données. Créez autant de catégories que nécessaire, une pour chaque source de données de ce type. Dans l'exemple ci-dessus, utilisez le modèle Oracle pour créer une nouvelle catégorie et le modèle DB2® pour créer deux nouvelles catégories. Voir Duplication d'un modèle de source de données.
Après avoir ajouté les propriétés de sources de données, définissez les propriétés de configuration de source de données dans les catégories que vous avez créées depuis les modèles.
Pour plus d'instructions, voir la rubrique Propriétés de configuration de Unica Campaign.
Procédure
-
Ajoutez les propriétés de configuration de source de données à la page Configuration pour chaque source de données Unica Campaign en utilisant le modèle de source de données.
Le programme d'installation Unica Campaign importe le modèle du type de base de données que vous avez défini pour la base de données Unica Platform lorsque vous avez exécuté le programme d'installation de . Si vous nécessitez d'autres modèles de source de données pour des types de bases de données supplémentaires, vous devez les importer manuellement en utilisant l'utilitaire Unica Platform configTool. Vous pouvez importer autant de modèles que vous voulez pour correspondre à chacun des types de bases de données dont vous disposez.Supposons que votre installation de Unica Platform et de Unica Campaign ait utilisé les bases de données suivantes :
- Oracle - Tables système
- DB2® - Tables (utilisateur) client
- DB2® - Tables (utilisateur) client supplémentaires
Si les bases de données des tables système Unica Platform et Unica Campaign sont de même type, le programme d'installation importe automatiquement le modèle utilisé pour les tables système. Dans cet exemple, il importe le modèle Oracle. Pour plus d'instructions, voir la rubrique Importation de modèles de source de données. - Créez une nouvelle catégorie à partir du modèle, ce qui permet de créer un nouvel ensemble de propriétés de configuration de source de données. Créez autant de catégories que nécessaire, une pour chaque source de données de ce type. Dans l'exemple ci-dessus, utilisez le modèle Oracle pour créer une nouvelle catégorie et le modèle DB2® pour créer deux nouvelles catégories. Voir Duplication d'un modèle de source de données.
-
Définissez les propriétés de configuration de source de données pour chaque source de données Unica Campaign.
Voir Propriétés de configuration de Unica Campaign pour plus d'informations.