Configuration des utilisateurs système pour Unica Campaign

Vous pouvez associer un utilisateur système à une ou plusieurs sources de données Unica Platform afin d'éviter d'afficher de manière répétée des invites de données d'identification de connexion. Chaque source de données définit un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à une base de données ou à d'autres ressources protégées en référençant la source de données. En ajoutant plusieurs sources de données à la configuration du compte utilisateur système, vous pouvez permettre à l'utilisateur système d'accéder à plusieurs bases de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les applications Unica peuvent nécessiter un compte utilisateur système configuré avec les attributs suivants :
  • Données d'identification de connexion pour accéder aux tables système ou aux autres sources de données.
  • Droits spécifiques pour créer, modifier et supprimer des objets dans le système.

Pour plus d'informations sur la configuration d'un nouvel utilisateur et l'affectation d'une source de données à un utilisateur, voir le document Guide d'administration d'Unica Platform.

Procédure

Pour configurer des utilisateurs système pour Unica Campaign, procédez comme suit :
  1. Utilisez un compte utilisateur existant ou nouveau pour enregistrer les données d'identification des sources de données suivantes :
    • Tables système Unica Campaign
    • Toutes les tables (utilisateur) client
  2. Sous UNIX, pour l'attribut de connexion secondaire de l'utilisateur système, entrez le nom UNIX d'un utilisateur dans un groupe qui partage les privilèges avec les utilisateurs UNIX de Unica Campaign.
    Remarque : Si vous disposez de plusieurs partitions, vous devez créer un utilisateur système pour chaque partition.