Configurez plusieurs partitions dans Unica Campaign pour isoler et sécuriser des données pour différents groupes d'utilisateurs Unica Campaign. Dans la mesure où chaque partition possède ses propres propriétés de configuration, vous pouvez personnaliser Unica Campaign pour chaque groupe d'utilisateurs.
Avant de commencer
Avant de configurer des partitions supplémentaires dans Unica Campaign, exécutez les tâches suivantes pour chaque partition que vous configurez :
- Créez une base de données ou un schéma pour les tables système Unica Campaign
- Créez des connexions natives ou ODBC
- Créez des connexions JDBC dans le serveur d'applications Web
Procédure
Pour configurer plusieurs partitions pour Campaign, procédez comme suit :
- Créez les tables de base de données système et toutes les autres sources de données requises pour vos partitions. Ensuite, configurez les connexions JDBC et ODBC ou natives nécessaires pour accéder aux sources de données.
- Pour chaque partition, créez un schéma différent dans votre base de données pour y placer les tables système.
Utilisez les scripts spécifiques aux bases de données fournis avec Campaign pour créer et remplir les tables système.
- Pour créer une structure de répertoire pour chaque partition supplémentaire, procédez comme suit :
Remarque : Vous devez disposer d'une copie propre du répertoire partition1 d'origine devant faire office de sauvegarde.
- Dans le répertoire partitions de l'installation Unica Campaign, dupliquez le répertoire partition1 par défaut pour chaque partition que vous ajoutez, en incluant tous les sous-répertoires.
- Affectez un nom unique à chaque répertoire de partition. Utilisez ces mêmes noms pour les partitions lorsque vous créez ensuite leurs arborescence de configuration dans la page Configurations.
Si vous voulez créer une seconde partition et que vous avez créé le répertoire Campaign/partitions/partition2, lorsque vous créez l'arborescence de configuration sur la page Configurations, vous devez utiliser le nom "partition2" pour identifier cette partition.
- Supprimez les fichiers qui existent dans les sous-répertoires de la partition dupliquée.
- Pour utiliser l'utilitaire partitionTool avec l'option -s afin de cloner la partition par défaut, procédez comme suit :
Remarque : Si vous ne voulez pas utiliser cette option, vous devez arrêter le serveur d'application sur lequel vous avez déployé Unica Platform, avant d'exécuter cette procédure.
- Définissez la variable d'environnement JAVA_HOME dans le script setenv situé dans le répertoire tools/bin de l'installation Unica Platform, ou dans la fenêtre de ligne de commande dans laquelle vous avez exécuté l'utilitaire partitionTool.
- Ouvrez une fenêtre de ligne de commande et exécutez l'utilitaire depuis le répertoire tools/bin de l'installation Unica Platform. Utilisez la commande et les options appropriées (comme indiqué dans le document Unica Platform - Guide d'administration) pour obtenir les résultats attendus.
partitionTool -c -s partition1 -n partition2
- Répétez cette procédure pour chaque nouvelle partition à créer.
- Une fois la procédure terminée, arrêtez et redémarrez le serveur d'application sur lequel vous avez déployé Unica Platform afin d'identifier les groupes qui ont été créés.
Remarque : Pour les informations complètes d'utilisation de l'utilitaire, voir
partitionTool.
- Pour créer la structure de partition sur la page Configuration en utilisant
New partitionTemplate pour chaque nouvelle partition, procédez comme suit :
-
Sur la page Configuration, accédez à et cliquez sur (partitionTemplate).
Si la propriété (partitionTemplate) ne figure pas dans la liste, utilisez l'utilitaire configTool pour importer le modèle de partition en exécutant une commande semblable à la commande suivante :
configTool -i -p "Affinium|Campaign|partitions"
-f <CAMPAIGN_HOME>/conf/partitionTemplate.xml
Remplacez CAMPAIGN_HOME par le chemin d'accès à l'installation Unica Campaign.
L'utilitaire configTool se trouve dans le répertoire tools de l'installation Unica Platform. Voir le manuel Unica Platform - Guide d'administration pour plus d'informations sur cet utilitaire.
Dans le panneau de droite, figure le volet partitionTemplate dans lequel la zone Nouveau nom de catégorie est vide.
- Entrez le nom de la nouvelle partition, en utilisant le nom que vous avez utilisé lors de la création de la structure de répertoires de la partition dans le système de fichiers dans Configuration de plusieurs partitions.
- Cliquez sur Enregistrer les modifications.
La structure de la nouvelle partition s'affiche avec les mêmes catégories et propriétés que celles du modèle de partition.
Remarque : Si Campaign possède plusieurs partitions, l'utilisateur doit mettre à niveau toutes les partitions lors de la mise à niveau.