Installation et configuration de MIT Kerberos pour Windows

Téléchargement et installation de MIT Kerberos pour Windows 4.0.1

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour plus d'informations sur Kerberos et pour télécharger des liens pour le programme d'installation, reportez-vous au site Web de MIT Kerberos : http://web.mit.edu/kerberos/. Pour télécharger et installer MIT Kerberos pour Windows 4.0.1 :

Procédure

  1. Téléchargez le programme d'installation approprié de Kerberos :
  2. Pour exécuter le programme d'installation, cliquez à deux reprises sur le fichier .msi que vous avez téléchargé plus haut.
  3. Suivez les instructions du programme d'installation pour terminer le processus d'installation.
  4. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer.

Définition du fichier de configuration de Kerberos

Les paramètres relatifs à Kerberos sont spécifiés par le biais d'un fichier de configuration. Vous pouvez définir le fichier de configuration en tant que fichier .ini dans l'emplacement par défaut, qui se trouve dans le répertoire C:\ProgramData\MIT\Kerberos5. Normalement, le répertoire C:\ProgramData\MIT\Kerberos5 est masqué. Pour plus d'informations sur l'affichage et l'utilisation de ce répertoire masqué, reportez-vous à la documentation de Microsoft Windows. Remarque : Pour plus d'informations sur la configuration de Kerberos, reportez-vous à la documentation de MIT Kerberos.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour définir le fichier de configuration de Kerberos :

Procédure

  1. Procurez-vous un fichier de configuration krb5.conf. Vous pouvez obtenir ce fichier auprès de votre administrateur Kerberos ou dans le dossier /etc/krb5.conf sur l'ordinateur qui héberge le serveur Impala.
  2. Renommez le fichier de configuration de krb5.conf en krb5.ini.
  3. Copiez le fichier krb5.ini dans le répertoire C:\ProgramData\MIT\Kerberos5 et écrasez le fichier d'exemple vide.

Définition du fichier cache de données d'identification de Kerberos

Kerberos utilise un cache des données d'identification pour stocker et gérer ces dernières. Pour définir le fichier cache de données d'identification de Kerberos :

Procédure

  1. Créez un répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier cache de données d'identification de Kerberos : Par exemple, créez un répertoire intitulé C:\temp.
  2. Ouvrez la fenêtre de System :
    • Si vous utilisez Windows 7 ou une version antérieure, cliquez sur Start (Windows icon), puis faites un clic droit sur Computer, puis cliquez sur Properties.
    • Ou, si vous utilisez Windows 8 ou une version ultérieure, faites un clic droit sur This PC sur l'écran Start, puis cliquez sur Properties.
  3. Cliquez sur Advanced System Settings.
  4. Dans la boîte de dialogue System Properties, cliquez sur l'onglet Advanced, puis sur Environment Variables.
  5. Dans la boîte de dialogue Environment Variables, sous la liste System Variables, cliquez sur New.
  6. Dans la boîte de dialogue New System Variable, dans la zone Variable Name, cliquez sur KRB5CCNAME.
  7. Dans la zone Variable Value, saisissez le chemin d'accès au dossier que vous avez créé plus haut, puis joignez le nom de fichier krb5cache. Par exemple, si vous avez créé le dossier C:\temp, saisissez C:\temp\krb5cache.Remarque : krb5cache est un fichier (pas un répertoire) géré par le logiciel Kerberos et il ne doit pas être créé par l'utilisateur. Si vous recevez une erreur d'autorisation lors de votre première utilisation de Kerberos, assurez-vous que le fichier krb5cache n'existe pas en tant que fichier ou répertoire.
  8. Cliquez sur OK pour enregistrer la nouvelle variable.
  9. Assurez-vous que la variable s'affiche dans la liste System Variables.
  10. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Environment Variables, puis sur OK pour fermer la boîte de dialogue System Properties.
  11. Redémarrez votre ordinateur pour vous assurer que Kerberos utilise les nouveaux paramètres.