Création de connexions ODBC ou natives

Créez des connexions natives ou ODBC de sorte que le serveur Unica Campaign puisse accéder à la base de données Unica Campaign. Créez des connexions ODBC ou natives sur l'ordinateur où vous avez installé le serveur Unica Campaign.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'ordinateur sur lequel le serveur Unica Campaign est installé doit disposer d'une connexion ODBC ou native aux bases de données suivantes :

  • Base de données ou le schéma qui contient les tables système Unica Campaign
  • Base de données ou schéma qui contient les tables du client (parfois appelé tables utilisateur).

Suivez les instructions ci-dessous pour créer ces connexions ODBC ou natives :

  • Pour les bases de données sous UNIX/SUSE : créez des connexions natives pour les bases de données DB2® et Oracle ou ODBC pour d'autres bases de données, telles que Teradata, Netezza®. La procédure de création d'une source de données native diffère selon le type de source de données et la version d'UNIX. Voir la documentation de la source de données et du système d'exploitation pour les instructions d'installation et de configuration du pilote ODBC.
  • Pour les bases de données sous Windows : créez une connexion ODBC dans la section Outils d'administration > Sources de données (ODBC) du panneau de configuration.
  • Pour les bases de données DB2® sous z/OS® : Le compte utilisateur de base de données doit disposer des privilèges SYSADM. Le privilège DBADM n'est pas suffisant, car il ne donne pas accès à tous les objets système requis. Sans les privilèges SYSADM, les diagrammes risquent de ne pas s'exécuter correctement.
  • Pour MariaDB : Définissez les paramètres suivants dans le fichier de configuration MariaDB (.cnf ou my.ini) pour Platform et Campaign.
    • Lower_case_table_names : la valeur est 1, afin que les noms de table ne soient pas sensibles à la casse.
    • Set wait_timeout= <Time in seconds that the server waits for a connection to become active before closing it. The session value is initialized when a thread starts up from either the global value, if the connection is non-interactive, or from the interactive_timeout value, if the connection is interactive.>. Par exemple : définissez cette valeur sur 2 592 000 (secondes) pour que la configuration puisse être inactive pendant 30 jours.
    • max_connections= <The maximum number of simultaneous client connections>.
    • innodb_strict_mode = 0
Remarque : Unica Campaign prend en charge certaines versions de DB2® sous z/OS® pour les tables client seulement, et non pour les tables système. Pour plus d'informations, voir le document Recommended Software Environments and Minimum System Requirements.

Veillez à enregistrer le nom ODBC dans le Unica Campaign installation worksheet.