E. Configurer SSH sur le serveur de programme d'écoute Unica Campaign

Il s'agit de la quatrième étape de l'intégration des sources de données Cloudera utilisant Hadoop à Unica Campaign.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour permettre le transfert des fichiers de données entre le serveur (analytique) du programme d'écoute de Unica Campaign et l'instance big data Hadoop utilisant Hive, vous devez configurer la connexion transparente SCP et SSH. SSH permet d'établir des connexions sécurisées entre deux ordinateurs. La plupart des systèmes utilisent le client OpenSSH.

Procédure

  1. Sur la machine sur laquelle fonctionne le programme d'écoute de Unica Campaign, configurez SSH de manière que l'authentification ne demande pas de mot de passe pour l'authentification. Connectez-vous en tant que l'utilisateur du programme d'écoute de Unica Campaign et exécutez les commandes suivantes, en utilisant le nom d'utilisateur et l'adresse IP de votre serveur Impala (au format nom d'utilisateur@adresse IP). Dans cet exemple, il s'agit de la machine MapR :

    >> ssh-keygen -t rsa

    >> ssh cloudera@192.0.2.0 mkdir -p .ssh

    >> cat .ssh/id_rsa.pub | ssh cloudera@192.0.2.0 'cat >> .ssh/authorized_keys'

    >> ssh cloudera@192.0.2.0 "chmod 700 .ssh; chmod 640 .ssh/authorized_keys"

  2. Testez le fonctionnement de l'authentification sans mot de passe avec des clés RSA autorisées. Exécutez chaque commande en utilisant le nom d'utilisateur et l'adresse IP du serveur (au format nom d'utilisateur@adresse IP), et vérifiez qu'elles fonctionnent. Pour ce test, vous avez besoin d'un fichier nommé test1 :

    >> ssh cloudera@192.0.2.0

    >> scp test1 cloudera@192.0.2.0:/tmp

    >> ssh cloudera@192.0.2.0 "rm /tmp/test1"

Que faire ensuite