Support de sécurité de la conversation

Lorsqu'un message est reçu sur une connexion de socket pour une carte en entrée ou une fonction GET, si une carte en sortie ou une fonction PUT de la même mappe spécifie le même hôte et le même numéro de port, la connexion sera réutilisée pour la carte en sortie. Un message de réponse sera envoyé au client qui a envoyé le message de requête.

L'adaptateur de communication prend en charge les conversations dans plusieurs scénarios, y compris :

  • L'entrée est un événement - Le programme d'écoute détecte le message, GET l'extrait et une carte en sortie envoie une réponse au même socket.
  • L'entrée n'est pas un événement - GET récupère le message et une carte en sortie envoie une réponse au même socket.
  • =GET( ) la fonction de mappage est utilisée. Le troisième paramètre est une donnée à envoyer à un socket, le message obtenu est renvoyé à partir de GET. Dans ce cas, le même protocole doit être utilisé pour l'écriture et la lecture.

Lors de l'utilisation de l'adaptateur de communication en mode serveur (-MODE serveur),la conversation entre le client et le serveur peut être contrôlée par différents paramètres. Le plus important est la commande Client Connection (-CCON), qui détermine comment la conversation est terminée.

La valeur par défaut de -CCON est exclusive (excl), ce qui signifie que la connexion avec un client est utilisée exclusivement par une instance de mappe.

Il peut s'agir de la commande Number of Event Messages (-NEM) pour lancer une instance de mappe de conversation. La commande -NEM détermine le nombre de messages qui doivent être reçus pour démarrer une instance de mappe. Si cette instance de mappe est exécutée en mode rafale, chaque rafale peut traiter un ou plusieurs messages supplémentaires du client et envoyer une ou plusieurs réponses au client. Dans ce scénario, l'instance de mappe est interrompue lorsque le client se déconnecte du socket.

Si -CCON est défini sur partagé (partagé), une connexion client unique peut être utilisée simultanément par plusieurs instances de mappe. Dans ce scénario, la commande -NEM ne peut pas être utilisée. Le nombre de messages traités par une instance de mappe unique est déterminé par les commandes Quantity (-QTY) et Listen (-LSN). Le programme d'écoute reçoit le nombre de messages spécifié par ces paramètres et ces messages sont traités par une instance de mappe qui peut envoyer un ou plusieurs messages de réponse au client.

Si le client continue d'envoyer des messages alors qu'une instance de mappe est en cours d'exécution, une autre instance de mappe peut être démarrée. Les deux instances de mappe vont utiliser la même connexion client. Il incombe au client d’associer les messages de requête à toutes les réponses qui peuvent être envoyées à partir de ces mappes. L’utilisation de la commande -CCON (partagé) n’empêche pas plusieurs clients de se connecter au socket.