Commande Ajouter un document (-ADOC)

La commande -ADOC ajoute un fichier sur le système de fichiers local ou un fichier distant accessible via le protocole http sur le système de fichiers sous la forme d’un document en mémoire et renvoie l'ID de document à la mappe. La commande -ADOC peut également ajouter des données dynamiques à partir d’une mappe en tant que document en mémoire et renvoyer l'ID de document à la mappe.

Figure 1. -ADOC syntaxe de commande
-ADOC
doc_ID
-URL file_URL data_from_map
-URL
Ajoute un fichier unique, spécifié par une URL de fichier local (file:///) ou une URL de fichier distant (http://), en tant que document en mémoire et renvoie un ID de document à la mappe. Le mot clé -URL est facultatif, mais vous devez spécifier soit -URL, soit l'option data_from_map de la commande -ADOC. doc_ID est un paramètre facultatif. S’il est spécifié, la commande -ADOC associe l'identificateur spécifié par l'utilisateur pour le document en mémoire et renvoie le même. S’il n'est pas spécifié, la commande -ADOC génère un identificateur de document unique pour le document en mémoire et renvoie le même.
data_from_map
Ajoute des données dynamiques à partir d’une mappe en tant que document en mémoire et renvoie l'ID de document à la mappe. data_from_map est facultatif, mais vous devez spécifier -URL ou l'option data_from_map dans la commande -ADOC.

Exemples

L’exemple suivant ajoute le fichier parsewds.txt en tant que document en mémoire et renvoie l'ID de document à la mappe :
=GET("PDF", "-URL file:///C:\parsewds.txt -ADOC")

L’exemple suivant ajoute la chaîne de texte Hello World!! en tant que document en mémoire et renvoie mydocid à la mappe :

=GET("PDF", "-ADOC mydocid", "Hello World!!")