Message Digest (-DIGEST)

Utilisez la commande d’adaptateur Message Digest (-DIGEST) pour calculer le résumé de message des données spécifiées. Les résumés des messages MD5 et SHA1 peuvent être calculés. La syntaxe est la suivante :


-DIGEST

Cette commande est facultative.

Le tableau suivant illustre l’utilisation de la commande d’adaptateur-DIGEST selon que les commandes -ACTION et -SIGALG sont spécifiées ou non :

-SIGALG algorithm_id

-SIGALG non spécifié

-ACTION VERIFY_AND_DECRYPT or DECRYPT Le message est d’abord vérifié (et/ou déchiffré) et le résumé de message est calculé pour les données d’origine à l’aide de l’algorithme spécifié avec algorithm_id. Le message est d’abord vérifié (et/ou déchiffré) et le résumé de message est calculé pour les données d’origine à l’aide de l’algorithme SHA1.
-ACTION non spécifiée Le résumé du message est calculé directement pour les données d’entrée à l’aide de l’algorithme algorithm_id. Le résumé du message est calculé directement pour les données d’entrée à l’aide de l’algorithme SHA1.
-ACTION VERIFY ou SIGN ou ENCRYPT ou SIGN_AND_ENCRYPT utilisation non valide utilisation non valide

La commande -ACTION VERIFY n’est pas prise en charge car elle ne renvoie aucune donnée. Si aucune donnée n’est renvoyée, il n’y a aucune information sur laquelle calculer le résumé du message.

Pour vérifier la signature d’un message signé et calculer le résume de message pour les données d'origine signées, l’option -ACTION VERIFY_AND_DECRYPT ou -ACTION DECRYPT doit être utilisée en association avec la commande -DIGEST.