Additional Command (-ADDCMD)
Utilisez la commande d’adaptateur Additional Command (-ADDCMD) pour spécifier des options supplémentaires dans la ligne de commande qui est transmise à l’exécutable GnuPG.
Ces options sont ajoutées aux options spécifiées par Adaptateur OpenPGP dans la commande d’adaptateur. Consultez la documentation GnuPG pour en savoir plus sur les diverses options de ligne de commande utilisables avec GnuPG.
Si la commande d’adaptateur Trace (-T) est spécifiée, l’adaptateur va tracer la ligne de commande complète qui a été transmise à GnuPG.
-ADDCMD " additional_command(s) "
Par exemple :
-ADDCMD " --armor --version -verbose "
- --armor crée une sortie ASCII blindée
- --version affiche la version GnuPG dans le message de sortie. Par défaut, la version n’est pas affichée.
- --verbose génère des informations supplémentaires sur la progression de l’action effectuée, qui peuvent ensuite être consultées dans le fichier de trace.
Utilisez la commande d’adaptateur -ADDCMD avec une extrême prudence. Assurez-vous que les options de commande GnuPG spécifiées via -ADDCMD ne sont pas en conflit avec les commandes utilisées par l’adaptateur. N’utilisez pas la commande d’adaptateur -ADDCMD pour spécifier des options pouvant être spécifiées via d’autres commandes d’adaptateur. Par exemple, la commande d’adaptateur -ACTION SIGN doit être utilisée pour signer les documents et non -ADDCMD "--sign". Le premier format indique à l’adaptateur de communiquer avec GnuPG en mode signature, alors que le second indique simplement à l’adaptateur d’ajouter des commandes supplémentaires à la ligne de commande GnuPG initiale.
Notez également que l’option de commande GnuPG --comment ne doit pas être spécifiée via la commande d’adaptateur -ADDCMD. Adaptateur OpenPGP fournit la commande d’adaptateur --COMMENT qui peut être utilisée à cet effet.