Formats de document d'instance

Un document d'instance JSON d'une collection MongoDB peut représenter un document unique ou plusieurs documents d'une collection. L'adaptateur MongoDB prend en charge les deux formats.

Format de document unique

Le format d'un document d'instance (fichier .json) représentant un document unique est similaire à ce qui suit :
{
    JSON-document-data
}
Par exemple :
{
    Customer : Company X,
    Location : Europe 
 }

Format de documents multiples

Il est courant d'avoir plusieurs documents dans une collection MongoDB. Dans ce cas, un document d'instance (fichier .json) contient plusieurs documents dans un tableau JSON. Chaque document d'un tableau JSON est enregistré en tant que document séparé dans la collection MongoDB. Le format du document d'instance est similaire à ce qui suit :
[
    {
       JSON-document-data
    },
    {
       JSON-document-data
    }
]
Par exemple :
[
    {
       Customer : Company X,
       Location : Europe
    },
    {
       Customer : Company Y,
       Location : North America
    }
]

Gestion des formats de document

Lorsque le schéma d'une carte d'entrée représente un document d'instance unique, la commande -SDF est requise. La commande -SDF indique que l'adaptateur doit envoyer à la mappe un document d'instance JSON unique, sous une autre forme qu'un tableau, même si l'adaptateur extrait plusieurs documents. Un schéma de document unique ne peut pas valider une instance à plusieurs documents, sous la forme d'un tableau.

Lorsque le schéma d'une carte de sortie représente un document d'instance unique, la commande -SDF est requise pour s'assurer que l'adaptateur traite l'instance comme un document unique. Dans le cas contraire, des erreurs d'adaptateur se produisent lors de l'insertion de documents dans la collection MongoDB.

Lorsque vous spécifiez la commande -SDF, l'adaptateur MongoDB ne peut pas transmettre de documents au format tableau, à plusieurs documents.

Par défaut, l'adaptateur MongoDB traite les documents d'instance en tant que tableaux à plusieurs documents (format de documents multiples). Il n'y a pas d'option de commande correspondante.

Lorsque le schéma d'une carte d'entrée représente un document d'instance de style tableau (plusieurs documents), l'analyseur JSON natif peut traiter les documents qui sont au format document unique ou à plusieurs documents. Lorsque le schéma d'un document de sortie représente un document d'instance de style tableau, l'adaptateur ne peut insérer que des documents qui sont au format de document multiple dans une collection MongoDB.