Commandes d'adaptateur MangoDB
Utilisez les commandes d'adaptateur MongoDB sur les cartes d'entrée et de sortie ou les fonctions GET et PUT pour configurer l'adaptateur afin qu'il crée, lise, mette à jour et supprime un ou plusieurs documents JSON dans une base de données MongoDB.
Alias de commande d'adaptateur MongoDB
| Commande d'exécution de remplacement de source d'entrée | -IAMONGOcard_num |
| Commande d'exécution de remplacement de cible de sortie | -OAMONGOcard_num |
Commandes d'adaptateur
- -HOST {hostname | MongoDB_URI}
- -H {hostname | MongoDB_URI}
-
Nom d'hôte ou URI MongoDB (par exemple, mongodb://localhost:27017/) du serveur MongoDB.
Lorsque vous utilisez l'URI MongoDB, vous pouvez spécifier des options supplémentaires pour la communication client MongoDB, telles que l'activation du client pour utiliser la sécurité basée sur les certificats. Vous pouvez également sécuriser l'ID et le mot de passe de l'utilisateur au moyen des alias de ressource pour les commandes -USER et -PSWD, et spécifier les jetons $user et $pswd sur l'URI. Les ID et mot de passe de l'utilisateur sont résolus de manière dynamique dans l'URI MongoDB pendant l'exécution de la mappe.
Cette commande est facultative. Si vous l'omettez, le serveur par défaut est localhost.
- -PORT port_num
- -P port_num
-
Numéro de port du serveur MongoDB. Cette commande est facultative. Si vous l'omettez, le numéro de port par défaut est 27017.
La commande -PORT est ignorée lorsque vous spécifiez un URI MongoDB sur la commande -HOST.
- -DATABASE db_name
- -DB db_name
-
Nom de la base de données sur le serveur MongoDB.
- -USER userID
- -U userID
-
Nom d'utilisateur ou identificateur qui s'authentifie sur le serveur MongoDB. Omettez ce mot clé si la sécurité utilisateur est désactivée sur le serveur pour la connectivité.
- -PASSWORD pwd
- -PSWD pwd
-
Mot de passe par lequel l'utilisateur s'authentifie auprès du serveur MongoDB. Omettez ce mot clé si la sécurité utilisateur est désactivée sur le serveur pour la connectivité.
- -COLLECTION collection_name
- -C collection_name
-
Nom de la collection MongoDB dans la base de données sur laquelle opérer.
- -QUERY {"query_text" | file_URL}
- -Q {"query_text" | file_URL}
-
Texte de la requête JSON qui sélectionne les documents sur lesquels opérer, ou l'URL d'un fichier contenant la requête (par exemple, file://C:/myjsonquery.txt). Si le nom contient des espaces, placez-le entre guillemets. Une URL relative se rapporte au répertoire de la mappe.
- -QTY
- Spécifie le nombre de documents que l'adaptateur doit extraire. En mode rafale, le nombre total de documents extraits par l'adaptateur ne dépasse pas le nombre spécifié par la commande -QTY, bien qu'une seule unité puisse renvoyer moins de documents. Cette commande est facultative.-QTY Si vous l'omettez, le nombre de documents par défaut est de 1.
- -LSN
- Spécifie la durée, en secondes, pendant laquelle l'adaptateur attend qu'un document arrive. Cette commande est facultative. Si vous l'omettez, l'adaptateur attend un laps de temps infini. Si un document n'arrive pas dans le laps de temps spécifié :
- En mode Command Server, l'adaptateur renvoie un avertissement.
- -NOW
-
Valide la transaction immédiatement et non comme défini par le paramètre Transaction Scope de la carte d'entrée ou de sortie.
- -SDF
-
Indique que le document JSON est au format de document unique, plutôt qu'être un tableau de documents. Lorsque vous spécifiez -SDF :
- Une transaction GET renvoie un seul document à la mappe, même lorsque l'adaptateur reçoit plusieurs documents.
- Une transaction PUT écrit un seul document dans la collection de la base de données.
- -UPDATE
-
- Met à jour les documents qui correspondent à la requête avec les données du troisième argument de la fonction GET, puis renvoie les documents à la mappe pour un traitement ultérieur.
- Met à jour les documents qui correspondent à la requête avec les données de la carte de sortie ou celles du troisième argument de la fonction PUT, puis ajoute les documents à la collection.
- -DELETE
-
Supprime les documents qui correspondent à la requête de la collection.
- -T [E | V] [+] file_path
-
Niveau de trace de l'adaptateur et chemin d'accès complet au journal de trace de l'adaptateur.
- -T
- Journalisation des messages d'information de l'adaptateur.
- -TE
- Consigne uniquement les erreurs d'adaptateur pendant l'exécution de la mappe.
- -TV
- Utilisation de la journalisation prolixe (débogage). Le fichier journal enregistre toute l'activité qui se produit lorsque l'adaptateur est en cours d'extraction ou d'insertion de documents.
- +
- Ajoutez les informations de trace à un fichier journal existant. Omettez ce mot clé pour créer un nouveau fichier journal.