Commandes d'adaptateur pour les producteurs
Les commandes d'adaptateur Kafka pour les producteurs sont valides pour les données cible de sortie. Pour plus de détails, voir les informations de configuration du producteur dans la documentation Apache Kafka.
Niveau des accusés de réception
Indique le niveau d'accusé de réception requis pour que la distribution des messages soit considérée comme réussie. La commande d'adaptateur correspondante est -ACK level (ou -ACKNOWLEDGEMENTS level). Le niveau d'accusé de réception par défaut est 1.
0 : Aucun accusé de réception requis. A ce niveau d'accusé de réception, la commande -RET est applicable.
1 : L'accusé de réception n'est requis que pour le courtier principal.
-1
Tout : L'accusé de réception est requis pour le courtier principal et tous les courtiers de réplique.
Configuration du producteur Kafka associé : acks
Mémoire tampon
Indique la quantité maximale de mémoire, en octets, que le producteur utilise pour mettre en mémoire tampon les enregistrements mis en file d'attente à envoyer au serveur. La taille de mémoire tampon par défaut est 33 554 432. La commande d'adaptateur correspondante est -BM bytes (-BUFFERMEMORY bytes).
Configuration du producteur Kafka associé : buffer.memory
Taille des lots
Taille par défaut, en octets, d'un groupe d'enregistrements envoyés à la même partition dans une seule requête. Lorsqu'un lot d'enregistrements atteint cette taille, le producteur envoie le lot (quel que soit le paramètre -LM). Les enregistrements qui dépassent cette taille sont envoyés immédiatement. La commande d'adaptateur correspondante est -BS bytes (ou -BATCHSIZE bytes).
Une opération de publication unique envoie plusieurs lots d'enregistrements : un lot pour chaque partition sur le serveur pour qui le producteur dispose de données.
La taille de lot par défaut est 16 384.
Configuration du producteur Kafka associé : batch.size
Millisecondes de latence
Indique la durée, en millisecondes, pendant laquelle le producteur attend l'arrivée d'enregistrements supplémentaires afin de les traiter par lots. La valeur par défaut est 0 ms, ce qui signifie aucun délai. La commande d'adaptateur correspondante est -LM ms (ou -LINGERMILLISECONDS ms).
Configuration du producteur Kafka associé : linger.ms
Type de compression
Spécifie le type de compression pour les lots complets de données générées par le producteur. La valeur par défaut est aucun. La commande d'adaptateur correspondante est -CT {none | gzip | snappy | lz4} (ou -COMPRESSIONTYPE {none | gzip | snappy | lz4}).
Configuration du producteur Kafka associé : compression.type
Nombre de tentatives
Indique le nombre de fois où le producteur tente de renvoyer un message, au cas où le courtier signale une erreur transitoire. La plage de tentatives est de 0 à 2147483647. La valeur par défaut est de 0 tentative. La commande d'adaptateur correspondante est -RET count (ou -RETRIES count).
Configuration du producteur Kafka associé : retriesActive l'idempotence
- Le nombre de tentatives (commande -RET) doit être supérieur à zéro.
- Le niveau d'accusé de réception (commande -ACK) doit être -1 ou all.
Sinon, une exception de configuration se produit.
Configuration du producteur Kafka associé : enable.idempotence
ID de la transaction
Active la distribution transactionnelle. Avec idempotence ( commande-EI), permet aux producteurs d'envoyer des données à plusieurs partitions, de sorte que tous les messages soient correctement livrés ou qu'aucun d'eux ne le soit.
La commande d'adaptateur correspondante est -TID transactionalID (ou -TRANSACTIONALID transactionalID).
Configuration du producteur Kafka associé : transactional.id