Commandes d'adaptateur pour les consommateurs et les producteurs
Les commandes d'adaptateur Kafka pour les consommateurs et les producteurs sont valides pour les sources de données d'entrée et les cibles de données de sortie. Pour plus de détails, voir les configurations Kafka associées pour les consommateurs et les producteurs dans la documentation Apache Kafka.
Nom d'hôte du serveur
Identifie un ou plusieurs serveurs dans un cluster Kafka avec qui l'adaptateur doit établir une connexion initiale. Après la connexion initiale, l'adaptateur découvre et utilise l'ensemble complet des serveurs. Si la connexion au premier serveur échoue, l'adaptateur tente de se connecter à chaque serveur suivant de la liste jusqu'à aboutir.
Configurations Kafka associées : bootstrap.servers
La commande d'adaptateur correspondante est -SRV hostname:port [,hostname:port[,hostname:port[, ...]]] (ou -SERVER hostname:port [,hostname:port[,hostname:port[, ...]]]).
Nom de la rubrique
Sujet cible dans lequel publier, ou un ou plusieurs sujets source à l'origine de la consommation. Les différents noms de sujet sont séparés par des espaces. Cette commande est requise, sauf si les producteurs identifient séparément le sujet de chaque message à l'aide de l'en-tête de message version 2 ou ultérieure. Voir "En-têtes pour les charges de données" et la commande -HDR.
topicname
Publiez le message cible dans une partition du sujet sélectionnée par le cluster Kafka.
topicname:partition
Publiez le message cible dans la partition spécifiée de la rubrique.
Pour consommer des messages, spécifiez une ou plusieurs rubriques source à utiliser, à l'aide de l'une des combinaisons suivantes :
topicname
Consommez tous les messages source à partir du sujet.
topicname:partition
Consommez tous les messages source à partir de la partition spécifiée du sujet.
topicname:*
Consommez les messages source de toutes les partitions du sujet.
topicname:partition-offset
- Si le décalage n'existe pas dans la partition spécifiée, l'adaptateur consomme des messages en fonction de la stratégie spécifiée par la commande -AOR.
- Si la commande -AOR n'est pas spécifiée, l'adaptateur consomme le message à partir de la position de décalage la plus récente.
ID client
Nom d'application logique permettant d'identifier la source des requêtes dans les journaux du serveur Kafka. La valeur par défaut est une chaîne null. La commande d'adaptateur correspondante est -CID clientID (ou - CLIENTID ClientID).
Configurations Kafka associées : client.id
En-tête
Version de l'en-tête qui précède la taille de la charge du message et les données de charge du message. Pour plus d'informations sur les versions d'en-tête, voir "En-têtes pour les charges de données". Cette propriété est facultative. La commande d'adaptateur correspondante est -HDR {1 | 2 | 3} (ou -HDR {1 | 2 | 3}.
Protocole de sécurité
- PLAINTEXT : Utilisez une connexion simple.
- SSL : Utilisez une connexion SSL pour l'authentification de l'hôte et le chiffrement des données. Avec les connexions SSL, vous devez également fournir le chemin (commande -TSL) et le mot de passe (commande-TSP) du fichier de clés certifiées.
- SASL_PLAINTEXT : Utilisez un mécanisme SASL (Simple Authentication Security Layer) pour l'authentification sur une connexion simple.
- SASL_SSL : Utilisez un mécanisme SASL pour l'authentification sur une connexion SSL.
Pour plus de détails, voir la section relative à la sécurité dans la documentation Apache Kafka.
Emplacement du fichier de configuration de connexion
Indique l'emplacement du fichier de configuration de connexion JAAS (Java Authentication and Authorization Service), qui contient des informations sur le modèle de sécurité et les paramètres à utiliser pour l'authentification. La commande d'adaptateur correspondante est -LCFL file_path (ou -LOGINCONFIGFILELOCATION file_path). Cette commande est valide lorsque la commande -SP est définie sur sasl_plaintext or sasl_ssl.
Utilisez la commande -LCFL uniquement à des fins de test et de débogage. Cette commande définit la propriété système java.security.auth.login.config chaque fois qu'elle se connecte à Kafka, et la propriété s'applique à l'ensemble du processus JVM et à toutes les unités d'exécutions et tous les adaptateurs qui s'y exécutent.
Dans un environnement de production, spécifiez l'emplacement du fichier de configuration de connexion avec le paramètre Java Virtual Machine (JVM) Djava.security.auth.login.config=file_path du processus Java dans lequel l'adaptateur s'exécute.
Emplacement du fichier de configuration Kerberos
Indique l'emplacement du fichier de configuration de connexion Kerberos, qui contient des informations sur le modèle de sécurité et les paramètres à utiliser pour l'authentification. La commande d'adaptateur correspondante est -KCFL file_path (ou -KERBEROSCONFIGFILELOCATION file_path).
Cette commande est valide lorsque la commande -SP est définie sur sasl_plaintext or sasl_ssl et que la commande -SM est définie sur gssapi. Le nom du fichier est généralement krb5.conf.
Utilisez la commande -KCFL uniquement à des fins de test et de débogage. Cette commande définit la propriété système java.security.krb5.conf chaque fois qu'elle se connecte à Kafka, et la propriété s'applique à l'ensemble du processus JVM et à toutes les unités d'exécutions et tous les adaptateurs qui s'y exécutent.
Dans un environnement de production, spécifiez l'emplacement du fichier de configuration Kerberos avec le paramètre Java Virtual Machine (JVM) Djava.security.krb5.conf=file_path pour le processus Java dans lequel l'adaptateur s'exécute.
Chemin du fichier d'emplacement du fichier de clés certifiées
Indique le chemin d'accès complet au fichier de clés certifiées. La commande d'adaptateur correspondante est -TSL file_path (ou -TRUSTSTORELOCATION file_path). Cette commande est valide uniquement lorsque la commande -SP est définie sur ssl ou sasl_ssl.
Mot de passe de fichier de clés certifiées
Spécifie le mot de passe du fichier de clés certifiées.
La commande d'adaptateur correspondante est -TSP password (ou -TRUSTSTOREPASSWORD password). Cette commande est valide uniquement lorsque la commande -SP est définie sur ssl ou sasl_ssl.
Chemin du fichier d'emplacement du fichier de clés
Indique le chemin d'accès complet au fichier de clés. La commande d'adaptateur correspondante est -KSL file_path (ou -KEYSTORELOCATION file_path). Cette commande est valide uniquement lorsque la commande -SP est définie sur ssl ou sasl_ssl.
Mot de passe du magasin de clés
Spécifie le mot de passe de la clé. La commande d'adaptateur correspondante est -KP password ou (-KEYPASSWORD password).
Mode de message logique
Spécifie le mode de message logique, dans lequel l'adaptateur traite plusieurs messages Kafka physiques en tant qu'enregistrement unique (un message logique). Dans ce mode, la charge de chaque message physique dans le message logique est précédée de la taille de 4 octets de la charge, que la commande -HDR soit spécifiée ou non. La commande d'adaptateur correspondante est -LMM (-LOGICALMESSAGEMODE).
Ajouter un nom de fichier de profil
Indique le nom d'un fichier qui contient des configurations de producteur ou de consommateur Kafka supplémentaires au format de propriétés Java™. Les valeurs spécifiées dans le fichier remplacent celles spécifiées dans la commande d'adaptateur. La commande d'adaptateur correspondante est -APF filename (ou -ADDPROPFILE filename).
Ajouter un profil
Spécifie une ou plusieurs configurations de producteur ou consommateur Kafka. Chaque paire clé=valeur est séparée par des espaces. Les valeurs spécifiées dans la commande -AP remplacent les valeurs spécifiées dans la commande d'adaptateur et les configurations dans le fichier spécifié par la commande -APF. La commande d'adaptateur correspondante est -AP key=value [key=value [key=value]] (ou -ADDPROP key=value [key=value [key=value]]).
Journalisation
Cette propriété spécifie le niveau de journalisation à utiliser pour le fichier journal (fichier de trace) produit par l'adaptateur.
La commande d'adaptateur correspondante est :
-T [E|V] [+] [file_path]
-TRACE ou -T -> Journalisation des messages d'information de l'adaptateur.
-TRACEERROR ou -TE -> Journalisation des erreurs de l'adaptateur uniquement.
-TRACEVERBOSE ou -TV -> Utilisation de la journalisation prolixe (débogage). Le fichier journal consigne toute l'activité lorsque l'adaptateur génère ou consomme des messages.
+ -> Ajout des informations de trace à un fichier existant. Omettez cet argument pour créer un nouveau fichier journal.
file_path -> Le chemin d'accès complet au journal de trace de l'adaptateur. Si vous omettez ce mot clé, l'adaptateur crée le fichier journal m4jdbc.mtr dans le répertoire de mappe.