Quantity (-QTY)

Utilisez la commande d'adaptateur Quantity (-QTY) pour fournir le nombre de messages à renvoyer dans des contextes source.

Cette commande est facultative. La valeur par défaut est 1.

Remarque : Les commandes -LSN S et -QTY S ne peuvent pas être utilisées ensemble. La valeur par défaut de -LSN est infini. Par conséquent, si vous spécifiez -QTY S, vous devez spécifier une valeur spécifique pour -LSN.

-QTY num_of_messages
Option
Description
num_of_messages
Spécifiez le nombre de messages à renvoyer sous la forme d'un nombre entier.

Par exemple, pour spécifier 50 comme nombre de messages à renvoyer dans des contextes source :


-QTY 50

Notez que lorsque Adaptateur JMS est utilisé dans Map Designer pour extraire des messages de la file d'attente, chaque mappe qui s'exécute laissera le curseur de message derrière le dernier message extrait.

Par exemple, si -QTY 3 est utilisé dans la carte d'entrée et qu'il y a 5 messages dans la file d'attente, la première exécution de la mappe recevra trois messages de la file d'attente. Si la même mappe est réexécutée dans la même session Map Designer, elle ne se terminera pas, car il ne restera que deux messages derrière le curseur. La mappe ne se terminera que lorsqu'un message supplémentaire arrivera dans la file d'attente, car la condition -QTY 3 sera alors satisfaite.

La deuxième mappe se terminerait également si une valeur LSN était spécifiée, auquel cas seuls deux messages seraient renvoyés. Par exemple, si -LSN 10 a été spécifié, la deuxième mappe essaiera de recevoir le troisième message pendant 10 secondes afin de satisfaire la condition -QTY 3. Cependant, au bout de 10 secondes, elle se terminera et ne retournera que deux messages, car la condition -LSN 10 a été remplie en premier.