GroupID (-GID)
Utilisez la commande d'adaptateur GroupID (-GID ou -GROUPID) pour spécifier l'ID qui marque plusieurs messages comme appartenant à un groupe.
Cette commande est facultative. La valeur par défaut de GroupID est null.
La commande d'adaptateur -GID affecte uniquement une valeur group_id spécifiée à la propriété JMSXGroupID du message. S'il est nécessaire de suivre les numéros de séquence des messages, la propriété JMSGroupSeq de type Java™ int doit être utilisée. En d'autres termes, un schéma avec la propriété JMSXGroupSeq doit être utilisé.
En outre, s'il est nécessaire de spécifier le dernier message du groupe, des propriétés supplémentaires doivent être utilisées, et cela est défini par le fournisseur de messages.
Par exemple, pour spécifier le dernier message d'une séquence de groupes dans IBM® MQ, la propriété IBM® MQ propre à JMS, JMS_IBM_Last_Msg_In_Group de type Java™ booléen doit être utilisée.
Notez que si vous devez utiliser le schéma avec les propriétés JMS pour spécifier des messages groupés (par exemple, pour spécifier des numéros de séquence), vous avez le choix entre utiliser la commande d'adaptateur -GID ou la propriété JMSXGroupID de type java.lang.String pour spécifier la valeur d'identificateur de groupe.
-GID group_id
- Option
- Description
- group_id
- Spécifiez l'ID qui marque plusieurs messages comme appartenant à un groupe.
Par exemple, pour spécifier un ID de JMSTotal pour le groupe :
-GID JMSTotal