Paramètre Source > Transaction > OnFailure

Utilisez le paramètre Sur échec avec des sources d’adaptateur pour sélectionner le comportement de restauration ou de validation si la mappe ne se termine pas correctement. La valeur par défaut est Restauration.

Valeur
Description
Annuler
Si la mappe ne se termine pas correctement, les sources récupérées via l’adaptateur de messagerie ne sont pas supprimées.
Valider
L’adaptateur se comporte comme si la mappe était réussie et l’action spécifiée par le paramètre OnSuccess est prise en compte.

Par exemple, si le paramètre Source > Transaction > OnSuccess est Supprimer, que le paramètre Source > Transaction > OnFailure est Restaurer et que la mappe aboutit, les messages traités dans la file d’attente d’entrée sont supprimés. Si la mappe échoue, les messages sont restaurés et restent dans la file d’attente d’entrée.

Toutefois, si le paramètre Source > Transaction > OnSuccess est Supprimer et que le paramètre Source > Transaction > OnFailure est Valider, le contrôle syncpoint de transaction IBM® MQ n'est pas activé. Le message reste supprimé, que la mappe soit terminée ou non. En fait, si le paramètre Source > Transaction > Sur échec n’est pas Restaurer, un message peut être supprimé même en cas d’échec d’une mappe.