Exemples

Exemple de fonction GET pour l'extraction d'un message à partir de l'abonnement Cloud Storage

Voici un exemple de règle de mappe GET qui permet d'extraire des données d'un objet dans le compartiment de stockage cloud et d'effectuer une authentification explicitement basée sur le fichier de données d'identification spécifié. La journalisation est activée, avec le niveau prolixe et le fichier journal par défaut m4gcstorage.mtr créés dans le répertoire de la mappe.

Remplacez creds_file, bucket_name et object_name par le chemin d'accès au fichier de données d'identification, le nom du compartiment et le nom d'objet applicables à votre environnement.

GET("GCSTORAGE", "-CF creds_file -B bucket_name -O object_name -RM OBJECT_DATA -TV")

Exemple de fonction PUT pour l'insertion d'un message dans un sujet Stockage cloud

Voici un exemple de règle de mappe PUT utilisée pour écrire des données à un objet dans le compartiment Stockage cloud et l'écraser s'il existe déjà. L'authentification est effectuée automatiquement, par exemple à l'aide de la variable d'environnement GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS. La journalisation est activée, avec le niveau d'erreur et les messages d'ajout dans le fichier journal spécifié. Le dernier argument, input_data, représente les données à écrire à l'objet, et peut être des données codées en dur ou, plus généralement, une référence à un type à partir d'une autre carte de mappe.

Remplacez log_file, bucket_name et object_name par le nom du fichier journal, le nom du compartiment et le nom d'objet applicables à votre environnement :

PUT("GCSTORAGE", "-B bucket_name -O object_name -OW -TE+ log_file", input_data)