Propriétés et commandes de l'adaptateur

Cette section répertorie les propriétés prises en charge par l'adaptateur Google Cloud Storage.

Fichier de données d'identification

Identificateur de propriété : credentials_file

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : -CFcredentials_file

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -CREDENTIALSFILEcredentials_file

Indique le JSON avec les données d'identification du compte de service utilisé pour accéder au service de stockage cloud. Lorsqu'il n'est pas spécifié, l'authentification est effectuée à l'aide du fichier de données d'identification pointé par la variable d'environnement GOOGLE_APPLICATION_CREDENTIALS. Lors de l'exécution dans l'environnement Google Cloud, le cas échéant, l'authentification peut être effectuée automatiquement par l'environnement à l'aide du compte de service par défaut pour l'environnement dans lequel l'adaptateur s'exécute. Notez que l'adaptateur ne prend en charge que l'authentification pour les comptes de service Google. L'authentification pour les comptes d'utilisateur final Google et les clés d'API n'est pas prise en charge.

Compartiment

Identificateur de propriété : bucket

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : -B bucket_name

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -BUCKET bucket_name

Spécifie le nom du compartiment auquel accéder. Le compartiment doit déjà exister. Lors de la configuration de l'adaptateur dans Lien HCL, la liste des compartiments existants peut être récupérée et un compartiment peut être sélectionné dans la liste.

Mode lecture

Identificateur de propriété : read_mode

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : -RM object_data|object_list

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -READMODE object_data|object_list

Mode d'opération de lecture. Deux modes sont pris en charge :
  • Données d'objet - dans ce mode, l'adaptateur extrait le contenu de l'objet spécifié. Il s'agit du mode de lecture par défaut. La valeur de la commande d'adaptateur correspondante object_data (insensible à la case).
  • Liste d'objets - dans ce mode, l'adaptateur extrait une liste d'objets dans le compartiment spécifié. Chaque nom d'objet de la liste se termine par un caractère de début de ligne. Si les options Préfixe et Délimiteur sont spécifiées, elles sont utilisées comme filtres lors de l'assemblage de la liste d'objets. La valeur de la commande d'adaptateur correspondante object_list (insensible à la case).
Préfixe

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : -PFX prefix

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -PREFIX prefix

Spécifie le préfixe de nom d'objet à utiliser pour filtrer les noms d'objet pour l'opération de reconnaissance d'objet et pour répertorier les objets pour l'opération de lecture en mode Liste d'objets. Lorsqu'il est spécifié, seuls les noms d'objet qui commencent par celui-ci sont inclus dans le résultat.

Délimiteur

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : -DEL delimiter

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -DELIMITER delimiter

Spécifie le délimiteur de nom d'objet à utiliser pour filtrer les noms d'objet pour l'opération de reconnaissance d'objet et pour répertorier les objets pour l'opération de lecture en mode Liste d'objets. Lorsqu'il est spécifié, il est traité comme un délimiteur de chemin et, pour les noms d'objet qui incluent le délimiteur dans leur nom, seule la partie du nom de l'objet jusqu'au délimiteur spécifié et y compris le délimiteur spécifié est incluse dans le résultat. Notez que si le filtre de préfixe est également spécifié, tous les délimiteurs présents à la position du préfixe sont ignorés et seuls les délimiteurs présents après le préfixe sont pris en compte pour le filtrage des délimiteurs.

Remplacement

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : -OW

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -OVERWRITE

Lorsque cette case est sélectionnée, elle demande à l'adaptateur d'écrire des données au cas où l'objet du même nom existe déjà. Par défaut, il ne s'agit pas de l'écraser, mais de signaler une erreur en cas de tentative d'écriture des données à un objet qui existe déjà.

Action de réussite de la lecture

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : -RSA keep|delete

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -READSUCCESSACTION keep|delete

Indique l'action à effectuer sur l'objet après l'avoir lu. L'adaptateur effectue cette action lorsqu'il est invité à valider la transaction source sous laquelle il lit l'objet. L'action est effectuée dans le cadre de l'opération de validation de transaction effectuée. Les actions prises en charge sont :

  • Keep - l'adaptateur n'effectue aucune action et laisse l'objet source intact. Il s'agit de l'action par défaut. La valeur de la commande d'adaptateur correspondante keep (insensible à la casse).
  • Delete - l'adaptateur supprime l'objet. La valeur de la commande d'adaptateur correspondante delete (insensible à la case).
Taille du bloc de lecture (octets)

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : -RCS size

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -READCHUNKSIZE size

Taille des blocs, en octets, dans lesquels extraire des données de l'objet source. Lorsque la propriété n'est pas spécifiée ou est définie sur une valeur non positive, les données d'objet entières sont extraites en un seul bloc.

Mode Objet intermédiaire

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : -IOM

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -INTERMEDIATEOBJECTMODE

Indique à l'adaptateur d'écrire des données dans un objet intermédiaire dont le nom est unique et de copier cet objet sur l'objet cible spécifié lors de la validation de la transaction cible. L'adaptateur crée automatiquement un nom unique à utiliser pour l'objet intermédiaire, en générant une valeur d'identificateur unique universel (UUID) composée de 68 tirets et caractères numériques hexadécimaux, auquel il ajoutera un caractère de soulignement et le nom d'objet cible spécifié.

Préfixe Objet intermédiaire

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : Préfixe -IOP

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -INTERMEDIATEOBJECTPREFIX prefix

Outre le nom unique de l'objet intermédiaire que l'adaptateur construit automatiquement, cette propriété fournit une option pour inclure d'autres préfixes définis par l'utilisateur dans les noms d'objet intermédiaires. Cela peut être utilisé pour aider à identifier ou filtrer les objets intermédiaires dans le compartiment créé par l'adaptateur.

Action d'échec d'objet intermédiaire

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : -IOFA keep|delete

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -INTERMEDIATEOBJECTFAILUREACTION keep|delete

Indique l'action à effectuer sur l'objet intermédiaire en cas d'échec d'une opération d'écriture. L'adaptateur effectue cette action sur l'objet intermédiaire dans le cadre de l'opération de restauration de transaction cible. Notez que cette action s'applique uniquement à l'objet intermédiaire et non à l'objet cible spécifié. Les actions prises en charge sont :
  • Keep - Conserver l'objet intermédiaire. Cela peut aider à résoudre les problèmes et peut également être utilisé pour forcer la validation de la transaction, en copiant manuellement l'objet vers l'objet cible. La valeur de la commande d'adaptateur correspondante keep (insensible à la casse).
  • Delete- Supprimer l'objet intermédiaire. Il s'agit de l'action par défaut. La valeur de la commande d'adaptateur correspondante delete (insensible à la case).
Journalisation

Commande d'adaptateur (syntaxe courte) : -T[V|E][+] [log_file]

Commande d'adaptateur (syntaxe longue) : -TRACE[VERBOSE|ERROR][+] [log_file]

Cette propriété, ainsi que ses deux sous-propriétés, Ajouter un journal et Nom du fichier journal, sont utilisées pour activer la journalisation au niveau de l'adaptateur.Append Log Lorsqu'elle est activée, l'adaptateur consigne les messages avec des détails sur les opérations qu'il effectue sur le service de stockage cloud. Le niveau de journalisation par défaut est Info et est utilisé pour consigner les messages d'information. Le niveau Erreur peut être spécifié pour activer la journalisation des messages de niveau erreur uniquement, et le niveau Prolixe peut être utilisé pour activer la journalisation de tous les messages. La propriété Ajouter un journal peut être définie pour demander à l'adaptateur d'ajouter les messages au fichier journal si le fichier journal existe déjà, au lieu de l'écraser, qui est l'option par défaut. La sous-propriété Log File Name peut être utilisée pour spécifier le nom du fichier journal. Par défaut, le nom du fichier journal est m4gcstorage.mtr et le fichier est créé dans le répertoire de la mappe en cours.