Commandes d'adaptateur de chiffrement
Les commandes d'adaptateur de chiffrement sont valides pour les sources de données en entrée et les cibles de données de sortie.
Alias de commande d'adaptateur de chiffrement
| Commande d'exécution de remplacement de source d'entrée | -IACIPHER card_num |
| Commande d'exécution de remplacement de cible de sortie | -OACIPHER card_num |
Commandes d'adaptateur Cipher
- -MKF filename
-
Indique le nom du fichier de clé principale (MKF) dans lequel localiser une clé principale existante ou stocker une nouvelle clé principale. Lorsque le MKF contient plusieurs clés principales existantes, TX utilise par défaut la dernière clé dans le MKF. Utilisez l'option -ID pour sélectionner une autre clé.
Ce mot clé est facultatif. Si vous l'omettez, l'adaptateur crée automatiquement une nouvelle clé cryptographique dans le fichier install_dir\itx.mkf sur les systèmes Windows™ ou dans le fichier install_dir/configs/itx.mkf sur les systèmes UNIX™.
- -ID key_ID
- Indique l'identifiant de la clé cryptographique à utiliser pour déchiffrer les données chiffrées. Ce mot clé est facultatif. Si vous l'omettez, l'adaptateur utilise la dernière clé du MKF.
- -BIN
- Spécifie un chiffrement binaire. Ce mot clé est facultatif. Si vous l'omettez, l'adaptateur utilise le chiffrement ASCII.
- -ACTION { ENCRYPT | DECRYPT }
- Indique s'il faut chiffrer ou déchiffrer les données. Ce mot clé est facultatif dans les règles GET et PUT. Si vous l'omettez, TX chiffre ou déchiffre les données selon que le fichier spécifié comporte un en-tête de chiffrement.
- -FILE filename
- Indique le nom du fichier à lire ou sur lequel écrire. Ce mot clé est requis sur les cartes d'entrée et les cartes de sortie.
- -T [E | V] [+] [file_path]
- Niveau de trace de l'adaptateur et chemin d'accès complet au journal de trace de l'adaptateur.
- -T
- Journalisation des messages d'information de l'adaptateur.
- -TE
- Consigne uniquement les erreurs d'adaptateur pendant l'exécution de la mappe.
- -TV
- Utilisation de la journalisation prolixe (débogage). Le fichier journal consigne toute l'activité lorsque l'adaptateur chiffre ou déchiffre des données.
- +
- Ajout des informations de trace à un fichier existant. Omettez ce mot clé pour créer un nouveau fichier journal.
- file_path
- Le chemin d'accès complet au journal de trace de l'adaptateur. Si vous omettez ce mot clé, l’adaptateur crée le fichier journal m4cipher.mtr dans le répertoire de mappe.
Exemples
Cette commande chiffre les données stockées dans l'élément texte Mydata.
= Valid(GET("CIPHER","-MKF bulk_key_multiple.mkf -ACTION encipher -T", Mydata), FAIL("Err Msg: " + LASTERRORMSG() + " Err Code: " +LASTERRORCODE()))
Cette commande déchiffre les données stockées dans l'élément texte Myencrypteddata.
= Valid(GET("CIPHER","-MKF bulk_key.mkf -ACTION decipher -T", Myencrypteddata), FAIL("Err Msg: " + LASTERRORMSG() + " Err Code: " +LASTERRORCODE()))
Sur une carte d'entrée de mappe avec CIPHER comme source d’entrée, la commande suivante déchiffre les données dans le fichier d'entrée EncryptedInput.txt.
-FILE EncryptedInput.txt -ACTION decipher -MKF bulk_key.mkf -T