Configuration pour IBM GSKit

Les fonctions de chiffrement de l'adaptateur de chiffrement requièrent IBM Global Security Kit (GSKit). Par défaut, Integration Platform installe GSKit localement. Une application GSKit installée localement permet à Integration Platform d'exécuter une version spécifique de GSKit qui est automatiquement utilisée par les programmes exécutables Integration Platform. Les produits qui s'intègrent à Integration Platform peuvent utiliser leur propre version locale de GSKit. Lorsque vous exécutez Integration Platform avec d'autres produits configurés pour utiliser GSKit, vous pouvez configurer l'environnement pour utiliser la version la plus récente ou la plus appropriée.

Pour utiliser l'adaptateur de chiffrement dans une API ou dans un environnement RMI, assurez-vous que la bibliothèque et le chemin de l'exécutable de votre plateforme pointent vers les pilotes GSKit locaux en exécutant le fichier dtxcommon.bat (sous Windows) ou le script setup (sous UNIX) avant d'exécuter une mappe. Dans un environnement de serveur intégré, vous devez ajuster manuellement les chemins pour qu'ils pointent vers les pilotes GSKit.

Pour empêcher Integration Platform d'utiliser sa version installée localement de GSKit, renommez le répertoire install_dir\GSKit donnez-lui n'importe quel un autre nom. Lors de l'exécution, Integration Platform détecte automatiquement le répertoire GSKit manquant et recherche le chemin d'environnement spécifique à la plateforme pour les modules GSKit.

Si vous disposez d'une version installée globalement de GSKit sur le même système en raison des exigences d'un autre produit, le changement de nom du répertoire install_dir\GSKit garantit que le GSKit Integration Platform local est contourné. La version globale est gérée par le programme d'installation de GSKit et rend les modules de sécurité disponibles à l'échelle du système.

Pour déterminer la version locale de GSKit qui a été installée par Integration Platform :
  1. Depuis la ligne de commande, exécutez le fichier Integration Platform dtxcommon.bat ou le script setup.
  2. Exécutez la commande de l'gsk8ver_64.