Spécification de l'emplacement des bases de données et des serveurs pour l'équilibrage des ressources

La boîte de dialogue Options de profil de serveur vous permet de spécifier les bases de données et les serveurs dans lesquels les données d'activité seront recherchées et d'indiquer si les données en mémoire cache doivent être utilisées. Les données Activity Trends étant modifiées sur une base journalière, la mise en mémoire cache des données est fortement recommandée pour augmenter les performances système en évitant toute lecture de données sur un réseau potentiellement lent. A la première lecture des données d'un serveur, les données sont mises en mémoire cache et restent disponibles. Par exemple, si vous lisez, puis que vous supprimez les données d'activité d'un serveur et que vous ajoutez ultérieurement ce même serveur, les données en mémoire sont utilisées.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Options de profil de serveur à partir du menu Tendances d'activité ou en cliquant sur le bouton Options de profil de serveur.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Serveur > Performance.
  2. Sélectionnez la vue Tendances d'activité > Equilibrage des ressources.
  3. Sélectionnez Equilibrage des ressources > Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options de profil de serveur.
  4. Cliquez sur Général.
  5. Sous Emplacements de recherche de données d'activité, choisissez l'une des options suivantes ou les deux :
    • Rechercher bases d'activité locales : pour rechercher les bases d'activité (ACTIVITY.NSF) sur chacun des serveurs où Activity Trends est activé.
    • Rechercher serveurs proxy de données d'activité pour utiliser les serveurs qui contiennent des données d'activité copiées ou répliquées depuis un autre serveur. Entrez le nom des serveurs contenant les données de proxy. Les options de données de proxy Activity Trends Collector sont configurées dans le document Paramètres de configuration de l'annuaire Domino®.
  6. Sous Cache des données de tendance d'activité pour le champ Activer la mise en cache des données, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Cochez la case Oui (valeur par défaut) pour mettre les données Activity Trends en mémoire cache. Lorsque des données ont été enregistrées dans la mémoire cache, si les données d'un serveur ont déjà été extraites (même si le serveur ne figure dans aucune des listes de serveurs), les données de la mémoire cache sont utilisées.
    • Désélectionnez Oui pour rassembler les données Activity Trends à chaque ajout d'un nouveau serveur. Les données provenant de serveurs supprimés sont immédiatement annulées et de nouvelles données sont extraites.
  7. Dans le champ Délai d'expiration du cache, entrez le délai de conservation, en minutes, des données en mémoire cache après la première extraction des données du serveur. La valeur par défaut est de 360 minutes.
  8. Choisissez l'une des options suivantes pour définir les valeurs par défaut d'emplacement. Ces valeurs par défaut ne s'appliquent qu'aux éléments de l'onglet actuel.
    • Utiliser les paramètres par défaut pour revenir aux paramètres par défaut personnalisés précédemment enregistrés.
    • Enregistrer comme valeurs par défaut pour enregistrer un ensemble personnalisé de valeurs par défaut et remplacer les valeurs système par défaut.
    • Rétablir valeurs par défaut pour rétablir les valeurs système par défaut.