Outil Server.Load
Server.Load est un outil de planification de la capacité permettant d'exécuter des tests (également appelés "scripts" et "charges de travail") sur un serveur Domino® spécifique en vue de mesurer la capacité du serveur et son temps de réponse.
Server.Load prend en charge toutes les plateformes compatibles avec le client Domino® Administrator. Le client exécute les tests Server.Load et génère les transactions présentées au serveur. Une configuration Server.Load typique compte un ou plusieurs systèmes client exécutant le serveur testé (SUT, Server Under Test). Chaque client exécutant Server.Load génère une charge utilisateur simulée des transactions Notes® sur le SUT, et un rapport de statistiques serveur est renvoyé au client. Si vous configurez plusieurs clients, vous devez configurer et exécuter le test à partir de chaque système client.
Vous pouvez exécuter des scripts intégrés, créer des scripts personnalisés à partir d'une bibliothèque de commandes ou soumettre des commandes manuellement. Par exemple, vous pouvez exécuter le script de routage de courrier simple R5 pour simuler des utilisateurs sur un client Notes® lisant et envoyant du courrier. Vous pouvez également créer un script personnalisé, ouvrir une base courrier Notes® et la remplir de messages. Pour tester ou exécuter des commandes individuelles, vous pouvez utiliser le mode de ligne de commande manuelle pour supprimer les documents d'une base ou émettre des commandes serveur à distance.
Server.Load comprend des fonctions de gestion en temps réel de l'environnement de test et des variables. Avant d'exécuter un test, vous pouvez modifier les paramètres de test, les conditions d'arrêt et les variables de script existantes. Vous pouvez également contrôler en temps réel les mesures du serveur. Lorsque le script s'exécute, la fenêtre des valeurs affiche une présentation immédiate des performances du serveur en mettant les mesures à jour toutes les minutes.