Personnalisation du comportement de l'équilibrage des ressources
La personnalisation du comportement de l'équilibrage des ressources est une fonction avancée. Par conséquent, sauf si vous connaissez l'impact que les modifications peuvent avoir sur les résultats de l'équilibrage des ressources, utilisez les paramètres par défaut.
Procédure
- Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Serveur - Performances, détaillez la section Tendances d'activité et cliquez sur Equilibrage des ressources.
- Choisissez Equilibrage des ressources - Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options de profil de serveur.
- Détaillez la section Equilibrage, puis cliquez sur Avancé.
-
Dans la section Comportement d'équilibrage des ressources, choisissez l'une des options suivantes :
- Réduire les déplacements : réduit le nombre de déplacements effectués, même si les résultats de l'équilibrage risquent alors d'être moins précis.
- Equilibrer les déplacements et la précision : autorise plus de déplacements en vue d'obtenir des résultats plus précis.
- Optimiser la précision : autorise le nombre de déplacements requis par un équilibrage des ressources de précision maximale.
-
Sous Lors de la soumission d'un plan d'équilibrage des ressources, choisissez l'une des options suivantes :
- Sélection automatique du serveur : permet de rechercher automatiquement le serveur dans le domaine de la base Domino® Change Control (DOMCHANGE.NSF). Il s'agit de l'option par défaut.
- Utiliser la réplique de base locale : entrez le chemin à utiliser pour employer une réplique de la base Domino® Change Control (DOMCHANGE.NSF) située sur le lecteur local.
- Utiliser un serveur distant : entrez le nom du serveur hébergeant la base Domino® Change Control (DOMCHANGE.NSF).
-
Dans la section Tailles des répertoires bin, choisissez le pourcentage de chaque répertoire bin :
- Répertoire bin peu rempli : la valeur par défaut est 30 %.
- Répertoire bin à moitié rempli : la valeur par défaut est 40 %.
- Répertoire bin rempli : la valeur par défaut est 30 %.
-
Dans le champ Entrer les capacités de ressource sous forme de valeurs relatives lorsque les propriétés du serveur sont éditées, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Cochez Oui (valeur par défaut) pour spécifier les capacités des ressources serveur relativement aux autres serveurs de la liste.
- Désélectionnez Oui pour indiquer des valeurs réelles, telles que le nombre de transactions par jour ou la quantité totale d'espace disque disponible.
-
Dans le champ Utiliser les informations de système de fichiers et de volume de serveur lors de l'équilibrage des ressources, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Cochez Oui (choix par défaut) pour utiliser les informations de volume, telles que les volumes physiques, et leur taille, qui constituent l'espace à la disposition de Domino®.
- Désélectionnez Oui pour ignorer les informations de volume et utiliser la quantité totale d'espace sur le serveur en l'appréhendant comme une surface plane.
- Dans le champ "Avertissement lorsque les données sont plus anciennes que n jours" entrez le nombre de jours à l'issu desquels un avertissement est généré. La valeur par défaut est de 7 jours. Une fois cette option paramétrée, si vous créez un plan d'équilibrage des ressources et que les données sont antérieures à 7 jours, vous recevrez un avertissement vous informant que le plan obtenu va être basé sur d'anciennes données.
-
Pour définir les valeurs par défaut de comportement de l'équilibrage de charge, choisissez l'une des options suivantes :
- Utiliser les paramètres par défaut : permet de restaurer les valeurs personnalisées précédemment enregistrées.
- Enregistrer comme valeurs par défaut : permet d'enregistrer un ensemble personnalisé de valeurs par défaut et d'écraser les valeurs par défaut système.
- Rétablir valeurs par défaut : permet de restaurer les valeurs système par défaut.