LCA de la base Domino® Change Control
Il existe quatre rôles de LCA créés spécifiquement pour les personnes utilisant le plan d'équilibrage des ressources. Toutefois, les utilisateurs ou les groupes peuvent également être dotés des rôles de LCA Domino® standard, tels qu'auteur ou lecteur. Les rôles propres à l'équilibrage des ressources sont les suivants : Change Admin, System Admin, Plan Creator et Plan Reader.
Administrateur des modifications
Un administrateur des modifications peut modifier les paramètres d'un plan ou d'un élément de plan, tel qu'une contrainte ou une variable. En outre, il peut modifier et ajouter certains éléments utilisés pour créer un plan. Il peut notamment éditer, créer et supprimer des contraintes et des jeux de contraintes, des profils d'approbation, des mots clés et des ressources.
Il doit soumettre un plan à exécuter. L'exécution des plans (incluant les demandes de déplacement créées dans la base du processus d'administration) est gérée par l'administrateur des modifications qui les a soumis. Ainsi, l'administrateur des modifications doit également disposer de l'accès Créer réplique sur chaque serveur de destination. Un administrateur de modifications se voit automatiquement attribuer le rôle de lecteur de plan.
Administrateur système
Le rôle de l'administrateur système est distinct de celui de l'administrateur des modifications qui n'inclut pas automatiquement le rôle d'administrateur système. Ces rôles sont indépendants mais les accès qu'ils confèrent ne sont pas mutuellement exclusifs. Comme l'administrateur de changements, l'administrateur système peut éditer, créer et supprimer des mots clés, des ressources, des interfaces, des fonctions, des configurations de domaine et des plug-ins. Les utilisateurs disposant du rôle d'administrateur système peuvent effectuer des modifications importantes et potentiellement dangereuses. N'assignez ce rôle qu'aux utilisateurs ou aux groupes d'utilisateurs qui possèdent une connaissance approfondie du Gestionnaire de modifications Domino®. En outre, tous les documents de contrôle (définitions de fonction et d'interface, configurations de domaine et plug-ins) doivent être signés par le serveur du Gestionnaire de modifications ou par un utilisateur disposant du rôle d'administrateur système. Lors de la création de la base de données, tous les documents de contrôle sont signés par le serveur. Ainsi, la sécurité du Gestionnaire de modifications et du serveur Domino® est assurée.
Créateur de plan
Ce rôle désigne les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs qui peuvent créer des plans.
Lecteur de plan
Ce rôle permet aux utilisateurs et aux groupes d'utilisateurs de lire tous les plans. Par défaut, l'administrateur des modifications peut lire tous les plans ; il n'a donc pas besoin de ce rôle. Les auteurs et demandeurs de plans n'ont pas besoin de ce rôle pour lire leurs propres plans.