Exécution d'agents Web
Vous pouvez indiquer si les agents d'applications Web (agents démarrés par les clients de navigation) peuvent être exécutés simultanément. Ces agents incluent les agents d'applications appelés par les événements de masques WebQueryOpen et WebQuerySave et les agents appelés par la commande d'URL OpenAgent
.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous activez cette option, les agents sont exécutés de manière asynchrone. Sinon, le serveur exécute un agent à la fois.
Vous devez définir une durée limite d'exécution pour les agents d'applications Web. Cette limite a pour but d'empêcher l'exécution indéfinie des agents Web et la monopolisation inutile des ressources du serveur. N'utilisez pas cette méthode dans le cadre d'une procédure d'arrêt classique d'un agent. Si le serveur arrête un agent, les ressources employées par celui-ci (fichiers disque, par exemple) peuvent continuer à être utilisées.
Procédure
- Ouvrez le document Serveur à éditer.
-
Sélectionnez Protocoles Internet - Moteur Web Domino®. Dans Agents Web, renseignez les champs suivants :
Tableau 1. Champs Agents Web Champ
Entrée
Exécuter les agents Web simultanément ?
Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Activée, pour autoriser l'exécution simultanée de plusieurs agents sur le serveur Web (asynchrone).
- Désactivé (valeur par défaut), pour exécuter un seul agent à la fois (série).
Délai d'exécution de l'agent Web
Nombre maximal de secondes (temps horloge écoulé) durant lequel un agent d'application Web peut être exécuté. Si vous entrez la valeur 0 (valeur par défaut), l'exécution des agents d'applications Web est illimitée.
Remarque : Ce paramètre n'a aucune incidence sur les agents programmés ni sur les autres types d'agents de serveur ou de poste de travail.