Amélioration des performances du téléchargement de fichiers pour les clients Web
Les clients Web peuvent télécharger un fichier joint à une page ou placé dans un répertoire du serveur mappé par une URL. Si un client utilise un produit qui gère le balayage des octets (disponible avec le protocole HTTP 1.1 et version ultérieure), le client suit la progression du téléchargement (en sections) de chaque fichier lors de la procédure. En cas d'interruption, le client peut reprendre le téléchargement à partir du point où il a été interrompu. Sans balayage des octets, les utilisateurs doivent recommencer les téléchargements interrompus depuis le début.
Domino® est compatible avec les clients prenant en charge le protocole HTTP 1.1. Les clients peuvent être mis en oeuvre de différentes façons, par exemple sous forme de plug-ins, d'applets ou de programmes autonomes.
Les pièces jointes doivent être décompressées pour que les clients qui prennent en charge le balayage des octets puissent y avoir accès. Lorsque vous rattachez un fichier, désélectionnez l'option de compression. pour vérifier si une pièce jointe est compressée ou non, choisissez Fichier - Propriétés du document depuis un client Notes®, sélectionnez l'élément $FILE et vérifiez que la propriété du type de compression a pour valeur NONE.
Exemple de téléchargement d'un fichier à partir du système de fichiers d'un serveur
Le fichier INSTALL.EXE se trouve dans un répertoire activé pour le téléchargement via un mappage d'URL. Un client GetRight 3.1 peut utiliser l'adresse URL suivante pour télécharger le fichier :
http:// hostname/install.exe
où hostname correspond au nom du site.
En cas d'interruption du téléchargement, le client peut reprendre le téléchargement au point d'interruption.
Exemple de téléchargement d'un fichier joint
Un utilisateur peut télécharger un fichier .PDF page par page si ce fichier est joint à un document et que l'utilisateur a choisi le téléchargement page par page lors de la configuration d'Adobe™ Acrobat. Ce type de téléchargement peut améliorer les performances de façon considérable si l'utilisateur ne s'intéresse qu'à une partie d'un gros fichier. Par exemple, l'utilisateur peut accéder au fichier PROJET.PDF en passant par l'URL suivante :
http:// hostname/dbname/viewUNID/docUNID/$FILE/project.pdf
où hostname correspond au nom d'hôte du site, dbname le nom de la base de données qui stocke la pièce jointe, viewUNID l'ID universel de la vue pour la pièce jointe et docUNID l'ID universel du document auquel le fichier est joint.