Gestion du cache mémoire sur le serveur Web
Le mappage des informations sur les bases de données et l'authentification des utilisateurs sont des opérations qui prennent un certain temps. Pour optimiser le temps de réponse, Domino® utilise un cache mémoire (commande de cache) pour stocker ces informations. Le cache mémoire enregistre les informations de sorte qu'elles soient faciles d'accès.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour contrôler l'efficacité des paramètres du cache mémoire, consultez le fichier de statistiques Domino.Cache, l'un des outils de contrôle du système Domino®.
Procédure
- Ouvrez le document Serveur que vous voulez éditer et cliquez sur Editer serveur.
-
Sélectionnez
. Dans Caches mémoire, renseignez les champs suivants :
Tableau 1. Champs Caches mémoire Champ
Action
Nombre maximal de structures en mémoire cache
Entrez le nombre d'éléments de conception de base de données à mettre en cache pour les utilisateurs. La valeur par défaut est 128.
Lorsqu'un utilisateur ouvre une base de données, Domino® attribue un numéro d'identification au nom de chacun des éléments de conception. Cette procédure d'affectation prend du temps. Ce champ permet de spécifier le nombre d'éléments à enregistrer en mémoire de sorte qu'ils soient immédiatement disponibles lors de leur sollicitation suivante par un utilisateur.
Nombre maximal d'utilisateurs en mémoire cache
Entrez le nombre d'utilisateurs à mettre en cache. Le nombre par défaut est 64.
Après l'authentification réussie d'un utilisateur auprès d'un serveur, Domino® conserve en mémoire le nom et le mot de passe de l'utilisateur ainsi que la liste des groupes auxquels celui-ci appartient. Utilisez ce champ pour augmenter le nombre d'utilisateurs pour lesquels Domino® conserve ces informations.
Intervalle de péremption des utilisateurs en mémoire cache
L'intervalle de temps, en secondes, au bout duquel Domino® supprime du cache, à intervalles réguliers, les noms d'utilisateurs, les mots de passe et les membres de groupe. La valeur par défaut est 120.
Il est conseillé de supprimer régulièrement ces éléments du cache afin de contraindre Domino® à rechercher dans le répertoire les données d'identification des utilisateurs lors de leur demande d'accès suivante au serveur.