Résolution DNS dans les protocoles TCP
Lorsque vous enregistrez un nouveau serveur HCL Domino®, spécifiez un nom usuel pour celui-ci. Dans un nom hiérarchique Domino®, le nom usuel est la portion située avant la barre oblique la plus à gauche. Par exemple, dans App01/Est/Renovations, le nom usuel est App01. Le nom usuel, et non le nom hiérarchique, est celui sous lequel le serveur Domino® est connu dans le système DNS.
Tenez compte de la configuration DNS et de l'effet des autres services de résolution de noms des protocoles lorsque vous choisissez le format du nom usuel du serveur Domino®.
Notez que les procédures répertoriées dans les rubriques connexes ne s'appliquent qu'aux serveurs gérant les communications entre HCL Notes® et Domino® (services NRPC). Si vous administrez des serveurs qui proposent des services Internet tels que HTTP, SMTP, POP3 ou LDAP, vous pouvez vous dispenser de la lecture de ces rubriques, étant donné que ces services utilisent directement DNS.
Remarque : Lorsque vous choisissez un nom usuel pour un serveur Domino® utilisant DNS, n'employez que les caractères 0 à 9, A à Z et le tiret (-). Le nom ne doit pas comporter d'espaces ni de traits de soulignement.
Remarque : Les noms DNS enregistrés dans Notes® et Domino® ne font pas la distinction entre les majuscules et les minuscules ; les postes de travail Notes® et les serveurs Domino® transmettent toujours les noms DNS au système DNS en minuscules.