Résolution DNS sous Windows : tous les protocoles TCP

Si un serveur HCL Domino® est un système Microsoft Windows, il arrive souvent que deux services de noms coexistent sur le système : NetBIOS sur IP et DNS.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous attribuez le même nom au serveur Domino® et au système, les applications client qui font appel au service de noms HCL Notes® ou à DNS peuvent rencontrer des problèmes de dédoublement au niveau des deux noms. Si l'enregistrement NetBIOS pour un nom d'hôte du système a déjà été trouvé, le processus de résolution de noms se termine et l'enregistrement DNS pour le serveur Domino® sur ce système n'est jamais trouvé.

Remarque : Pour les serveurs Domino® sous Windows 2000, les problèmes ne se produisent que si vous activez les services de noms pour NetBIOS sur IP en vue de joindre un domaine NT via SMB (Server Message Blocks). Par exemple, pour le serveur Domino® BosMail02/Renovations, le nom usuel est BosMail02. Nommez le système NT-BosMail02. Créez un enregistrement A dans DNS pour NT-BosMail02.audimatique.com et un enregistrement CNAME pour BosMail02.audimatique.com, en le liant à NT-BosMail02.audimatique.com.

Pour éviter ce problème; procédez comme suit :

Procédure

  1. Ajoutez un préfixe tel que W2K- au nom du système. Pour ce faire, ouvrez le panneau de configuration, sélectionnez Système, cliquez sur l'onglet Identification réseau, puis sur Propriétés.
  2. Créez un enregistrement A (ou, pour IPv6, un enregistrement AAA) dans DNS pour le nom du système. L'adresse IP est identique à celle du serveur Domino®.
  3. Créez un enregistrement CNAME dans DNS pour le nom du serveur Domino®, en le liant au nom du système.