Association d'un port NRPC à une adresse IP

Par défaut, tous les services utilisant TCP/IP sur un serveur HCL Domino® écoutent les connexions réseau sur toutes les cartes d'interface réseau et sur toutes les adresses IP configurées sur le serveur. Si vous avez activé plus d'un port réseau Notes® pour TCP/IP (port TCP pour NRPC) sur un seul serveur Domino® ou un serveur Domino® partitionné, vous devez lier les ports NRPC et les adresses IP en associant chaque port à une adresse.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous définissez les variables NOTES.INI pour le mappage de port, n'incluez pas de zone dans une adresse mappée de port. La zone est uniquement valide localement.

Remarque : Ne modifiez pas le numéro de port TCP attribué, sauf si vous pouvez rediriger la connexion entrante avec le mappage de port Domino® ou un pare-feu disposant d'un système PAT (Port Address Translation).

Procédure

  1. Pour chaque adresse IP, assurez-vous d'avoir ajouté un port Notes® pour TCP/IP. Vérifiez également que chaque port a un nom unique.
  2. Dans le fichier NOTES.INI, vérifiez que ces lignes apparaissent pour chacun des ports ajoutés :
    Ports=TCPIPportnameTCPIPportname=TCP, 0, 15, 0

    TCPIPportname est le nom du port que vous avez défini.

  3. Pour chacun des ports que vous souhaitez associer à une adresse IP, ajoutez cette ligne au fichier NOTES.INI :
    TCPIPportname_TCPIPAddress=0,AdresseIP

    IPaddress est l'adresse IP de la carte d'interface réseau spécifique.

    Par exemple :

    TCPIP_TCPIPAddress=0,130.123.45.1
    Remarque : Etant donné que les adresses IPv6 contiennent des signes deux-points, vous devez les placer entre crochets. Par exemple :
    TCPIP_TCPIPAddress=0,[fe80::290:27ff:fe43:16ac]
  4. Facultatif : Pour mémoriser la fonction de chaque port, ajoutez le numéro de port TCP par défaut pour NRPC à la fin de la ligne entrée à l'étape 3, comme indiqué ci-dessous :
    :1352