Configuration des droits d'accès des utilisateurs pour la modification et la suppression de réservations

Les réservations créées manuellement ou à l'aide de la fonction Agenda et planification peuvent être modifiées par les utilisateurs de clients Notes® ou de navigateurs Web disposant du niveau d'accès suffisant dans la liste de contrôle d'accès de la base de données Réservation de ressources.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les réservations de salle unique non répétées et créées manuellement dans la base de documents Réservation de ressources peuvent être modifiées par l'utilisateur à l'origine de la réservation, qui possède un accès approprié à la base de documents Réservation de ressources, si l'état de la réservation est En attente d'approbation ou si la réservation a été acceptée. Les réservations répétées de salles et de ressources créées manuellement ne peuvent pas être modifiées.

Les réservations créées manuellement ou à l'aide de la fonction Agenda et planification peuvent être annulées au choix par les demandeurs, les propriétaires de ressources ou les gestionnaires de base de documents, sous réserve que ces utilisateurs disposent des droits d'accès appropriés.

Procédure

Dans la liste de contrôle d'accès de la base de documents Réservations de ressources, affectez les niveaux d'accès suivants à tous les utilisateurs qui ont besoin de modifier ou de supprimer les réservations, quelle que soit l'interface utilisée :
  • Attribuez au moins l'accès Editeur.
  • Attribuez les droits de suppression.
  • Attribuez le rôle CreateResource.

Résultats

Pour les utilisateurs titulaires des droits d'accès ci-dessus :
  • Dans le client Notes®, le bouton Supprimer réservation est activé.
  • Dans une vue Web, les boutons Déplacer vers la corbeille et Vider la corbeille sont activés.