Amélioration de l'interopérabilité pour les utilisateurs des agendas dans les applications de messagerie électronique autres que Notes®
Le mode compatibilité, la détection de client et le mappage de domaines sont des fonctions permettant d'améliorer nettement l'interopérabilité entre les utilisateurs d'agendas Notes® et les utilisateurs d'autres types d'agenda au sein de votre organisation. Le mode compatibilité permet de se prémunir contre la perte de données dans le cas de réunions répétitives pour les utilisateurs d'applications de messagerie électronique autres que celles qui échangent des invitations avec des utilisateurs Notes®. La détection de client et le mappage de domaines permettent à l'administrateur Domino® d'associer, via une politique de messagerie, des applications de messagerie électronique avec des domaines au sein de l'organisation et de définir l'interopérabilité des fonctions d'agenda pour les applications.
En raison des différences d'architecture des réunions répétitives, plusieurs des actions les plus compliquées concernant ce type de réunion dans Notes® ne peuvent pas être interprétées par Outlook/Exchange ou d'autres applications de messagerie électronique autres que Notes. Pour y remédier, Notes® peut gérer l'ensemble des actions autorisées pour les réunions répétitives avec le mode compatibilité, la détection de client et le mappage de domaines.
Par défaut l'option de mode compatibilité Certains invités utilisent d'autres applications de messagerie est désactivée et n'apparaît pas dans les réunions. En tant qu'administrateur Domino®, vous pouvez utiliser les paramètres de la page sur la détection de client d'une politique de messagerie afin que cette option soit disponible pour l'organisateur. Lorsqu'elle est affichée par le paramètre de politique de messagerie Contrôler manuellement le mode de compatibilité avec une case à cocher, l'option Certains invités utilisent d'autres applications de messagerie est mise à la disposition des utilisateurs lorsqu'ils créent des entrées de réunion.
Les actions de réunions répétitives limitées par le mode compatibilité incluent :
- Replanification, mise à jour ou annulation de plusieurs instances d'une réunion à la fois : alors qu'Outlook/Exchange prend généralement en charge la replanification de réunions répétitives, il ne prend pas en charge la replanification de plusieurs instances (ce qui correspond à la façon dont Notes® envoie une replanification pour toutes les instances). En mode compatibilité, les utilisateurs doivent sélectionner l'option Cette instance uniquement de la boîte de dialogue Changer entrée répétitive, en laissant activée l'option Certains invités utilisent d'autres applications de messagerie.
- Réunions répétitives personnalisées : Les réunions répétitives personnalisées ne sont pas autorisées en mode compatibilité. Si des paramètres répétitifs personnalisés sont indiqués avant l'activation du mode compatibilité, puis qu'un utilisateur sélectionne l'option Certains invités utilisent d'autres applications de messagerie, l'utilisateur voit le message Vous ne pouvez pas utiliser cette option si une réunion répétitive personnalisée est spécifiée. L'utilisateur peut alors soit annuler les paramètres de réunion répétitive actuels pour indiquer de nouveaux paramètres de répétition non personnalisés, soit enregistrer sans modification. Dans les deux cas, les paramètres personnalisés sont ignorés.
- Règles de week-end : Seule la règle de week-end par défaut Ne pas déplacer est autorisée sur les réunions répétitives. Si des règles de week-end sont indiquées avant l'activation du mode compatibilité, puis qu'un utilisateur sélectionne l'option Certains invités utilisent d'autres applications de messagerie, l'utilisateur voit le message Vous ne pouvez pas utiliser cette option si des règles de week-end sont spécifiées pour une réunion répétitive. L'utilisateur peut alors soit annuler les paramètres de réunion répétitive actuels pour indiquer de nouveaux paramètres de répétition sans règle de week-end, soit enregistrer sans modification. Dans les deux cas, les paramètres des règles de week-end sont ignorés.
En associant le mode compatibilité à la détection de client et au mappage de domaines, vous pouvez optimiser l'expérience des utilisateurs Notes® comme non Notes au niveau des réunions répétitives. Sur la page de détection de client de la politique de messagerie, le paramètre Détecter le mode de compatibilité à partir des adresses des invités du mode compatibilité fonctionne avec les paramètres de la page relative aux mappages de domaines afin d'associer des domaines spécifiques à des applications de messagerie électronique autres que Notes. Pour plus d'informations, consultez les instructions de création d'un document de paramètres de politique de messagerie.