Configuration du routage SMTP dans le domaine Internet local
Vous pouvez configurer les serveurs pour qu'ils utilisent le routage SMTP lors du transfert des messages vers d'autres serveurs du domaine Internet local. Vous pouvez activer le routage SMTP sur chaque serveur ou uniquement sur les serveurs chargés d'acheminer le courrier vers des destinations situées en dehors du réseau Notes® nommé. Par exemple, même si vous ne disposez pas d'une connexion IP directe entre tous les serveurs d'un réseau Notes® nommé TCP/IP et ceux d'un autre réseau, vous pouvez néanmoins avoir besoin d'acheminer tous les messages transférés d'un réseau Notes® nommé vers un autre par le biais de serveurs pivot.
Procédure
- Vérifiez qu'un document Paramètres de configuration est déjà défini pour le(s) serveur(s) à configurer.
- Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration puis développez la section Messagerie.
- Choisissez Configurations.
- Sélectionnez le document Paramètres de configuration à éditer, puis cliquez sur Editer configuration.
- Cliquez sur l'onglet .
-
Dans l'onglet Général, renseignez l'un des champs répertoriés dans le tableau ci-après, puis enregistrez le document :
Tableau 1. Champs de l'onglet Basics Champ
Entrée
SMTP autorisé dans le domaine Internet local.
Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Messages MIME uniquement : le routeur utilise SMTP pour transférer les messages MIME vers les autres serveurs Domino® du même domaine Domino® exécutant la tâche d'écoute SMTP.
- Désactivé (par défaut) : le routeur utilise le routage Notes® pour transférer le courrier à d'autres serveurs dans le même domaine Domino®.
- Tous les messages : le routeur utilise SMTP pour transférer les messages aux formats Notes® et MIME vers les autres serveurs Domino® du même domaine Domino® exécutant la tâche d'écoute SMTP. Avant d'être transférés, les messages Notes® sont convertis au format MIME. Cette opération risque d'altérer à la fois le contenu des messages et les performances. Par exemple, les liens Doc Notes® ne fonctionneront pas.
Remarque : Vous pouvez limiter l'utilisation de SMTP lors du transfert de courrier dans le domaine Domino® en attribuant au champ Les serveurs du domaine Domino local sont accessibles via SMTP sur TCPIP décrit ci-dessous l'autorisation exclusive de figurer dans le même réseau Notes® nommé.Les serveurs du domaine local Domino® sont accessibles via SMTP sur TCP/IP
Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Toujours (par défaut) : le routeur peut utiliser SMTP pour transférer le courrier vers tout serveur Domino® du même domaine Domino® exécutant la tâche d'écoute SMTP.
- A condition de figurer dans le même réseau Notes® nommé : le routeur peut utiliser SMTP pour transférer le courrier vers d'autres serveurs Domino® du domaine Domino® local, uniquement si le serveur de destination appartient au même réseau Notes® nommé. Si le serveur de destination appartient au domaine Domino® local mais réside dans un réseau Notes® nommé différent, le routeur doit utiliser le routage Notes® pour transférer le courrier.