Suppression des entrées d'utilisateur en double d'un catalogue d'annuaires
S'il existe plusieurs documents Personne portant le même nom distinctif dans les annuaires Domino® source regroupés dans un catalogue d'annuaires, le champ Supprimer les noms d'utilisateur en double du document de configuration de catalogue d'annuaires contrôle s'il convient de regrouper les informations de tous les documents Personne, ou seulement du premier trouvé par la tâche Dircat.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Dans le champ Supprimer les noms d'utilisateur en double, choisissez l'une des propositions suivantes :
- Oui (par défaut) pour regrouper uniquement les informations du premier document Personne trouvé par la tâche Dircat, en fonction de l'ordre dans lequel sont répertoriés les annuaires dans le champ Annuaires à inclure du document de configuration du catalogue d'annuaires.
- Non pour regrouper les informations de plusieurs documents Personne portant le même nom.
Si plusieurs documents Personne portent le même nom distinctif et si ces différents documents concernent un même utilisateur, veillez à ce que l'option Supprimer les noms d'utilisateur en double soit sélectionnée afin que :
- les utilisateurs Notes® n'aient pas besoin de choisir entre plusieurs entrées identiques dans la boîte de dialogue Homonymes lors de la résolution du nom de l'adresse de messagerie ;
- le routeur ne soit pas confronté à des noms identiques l'empêchant de distribuer le courrier.
Le champ Supprimer les noms d'utilisateur en double ne s'applique pas aux documents Groupe. Pour distinguer plusieurs groupes portant le même nom dans différents annuaires, la tâche Dircat utilise le champ Domaine défini par cet annuaire Domino du profil des annuaires Domino® source.
Suppression des entrées d'utilisateur en double dans un catalogue d'annuaires étendu afin d'améliorer les performances de Dircat
Vous pouvez réduire le temps nécessaire à l'exécution de la tâche Dircat sur un catalogue d'annuaires étendu en sélectionnant Non pour la conservation de toutes les entrées contenant des noms identiques. De cette façon, la tâche Dircat ne génère pas de vue spécifique nécessaire à la suppression de telles entrées. La conservation d'entrées contenant des noms en double n'implique pas de gains de performances en conséquence pour le catalogue d'annuaires condensé.
Suppression des documents Personne des annuaires Domino® source lorsque l'option Supprimer les noms d'utilisateur en double est sélectionnée
Si vous sélectionnez l'option Supprimer les noms d'utilisateur en double, puis supprimez un document Personne d'un annuaire Domino® source regroupé dans le catalogue d'annuaires, la tâche Dircat supprime l'entrée d'utilisateur correspondante du catalogue d'annuaires lors de sa prochaine exécution. Le nom n'apparaît donc plus dans le catalogue d'annuaires.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour que la tâche Dircat ajoute à nouveau l'entrée d'utilisateur au catalogue d'annuaires, modifiez légèrement un document Personne restant dans l'un des annuaires Domino® source correspondant à l'utilisateur. Lors de l'exécution suivante de Dircat, les informations du document Personne restant sont regroupées dans le catalogue d'annuaires. Vous pouvez aussi résoudre ce problème en cliquant sur le bouton Effacer l'historique dans le document de configuration du catalogue d'annuaires, bien que cette méthode soit déconseillée car le catalogue d'annuaires entier est alors régénéré.
Par exemple, l'Annuaire source A et l'Annuaire source B contiennent tous deux un document Personne portant le nom Julie Paradis/Audimatique. L'option Supprimer les noms d'utilisateur en double est activée et l'Annuaire A est premier dans la liste du champ Annuaires à inclure. Lorsque la tâche Dircat s'exécute, elle n'inclut que l'entrée de l'Annuaire A. Si, par la suite, le document Personne est supprimé de l'Annuaire A, le nom Julie Paradis/Audimatique est supprimé du catalogue d'annuaires lors de l'exécution suivante de Dircat. Pour ajouter à nouveau le nom, modifiez légèrement le document Personne restant dans l'Annuaire B, afin que la tâche Dircat ajoute à nouveau le même nom au catalogue d'annuaires lors de sa prochaine exécution.