Attribut opérationnel dominoUNID

Le service LDAP Domino® gère les ID Notes® document universel (UNID) par le biais des valeurs de 32 caractères de l'attribut opérationnel dominoUNID. Cet attribut doit être utilisé avec des applications LDAP complexes, comme IBM Workplace. Il leur permet d'identifier de manière unique des documents dans l'annuaire Domino®, même en cas de modification des valeurs FullName/ListName (DN LDAP), ShortName (uid LDAP) de l'objet d'annuaire (ou d'une autre valeur d'identification normale).

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cet attribut est entièrement à la disposition des clients qui déploient un nouvel annuaire Domino® pour Domino® 7 et versions ultérieures. Cependant, les clients qui utilisent les annuaires Domino® créés antérieurement à la version Domino® 7 devront effectuer les opérations suivantes pour rendre l'attribut dominoUNID intégralement disponible :

Procédure

  1. Rechargez le schéma LDAP à l'aide de la commande tell ldap reloadschema.
  2. Dans le document Paramètres de configuration du domaine de l'annuaire Domino®, cliquez sur Sélectionner types d'attributs en regard du paramètre Choisissez les champs que les utilisateurs anonymes peuvent interroger via LDAP. La boîte de dialogue Sélection du type d'attribut LDAP apparaît. A ce stade, vous pouvez :
    • ajouter l'attribut dominoUNID automatiquement en cliquant sur Utiliser les valeurs par défaut. Tous les attributs par défaut des utilisateurs de type Anonyme seront sélectionnés ;
    • ajouter manuellement dominoUNID en choisissant la classe Caractère générique (*) dans la liste déroulante Classes d'objet. Cette option est recommandée si vous avez personnalisé votre liste d'attributs pour l'accès anonyme.